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    [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait Empty [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait

    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 15:30

    Bonjour, bonjour [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 811500621

    De passage à Cholet chez mes beaux-parents fin Juillet, j'en ai profité pour faire faire la révision de la 1ère année.
    Le coup était prémédité en prenant rendez-vous 1 semaine avant.

    1 heure au garage, à ma demande, activation du programme d'entretien dans l'ordinateur de bord et le concessionnaire m'a fait une mise à jour de l'ECU. La seule différence que j'ai pu constater est un réglage différent pour l'estimation de la conso aux 100km. Alors qu'auparavant j'étais quasi juste entre conso estimée et réelle maintenant l'ODB est devenu pessimiste (par exemple 6.9l/100 estimés pour 6.75l/100 réels) bref pas de quoi fouetter un chat si c'est dans ce sens [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150

    La meilleure surprise fut le prix avec un montant de 132€ (habitant Paris, je ne suis plus habitué [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150 )
    Lavage extérieur offert (rapide mais à signaler).

    Responsable d'atelier sympa, ne prenant pas la tête pour un oui ou un non donc c'est très positif pour moi. Smile
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    [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait Empty Re: [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait

    Message par wiwi974 le Mer 3 Aoû 2011 - 15:34

    Ah et bien c'est géniale quand cela se passe comme sa ^^.
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    [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait Empty Re: [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait

    Message par nawan le Mer 3 Aoû 2011 - 15:57

    @Seldon a écrit:Bonjour, bonjour [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 811500621

    De passage à Cholet chez mes beaux-parents fin Juillet, j'en ai profité pour faire faire la révision de la 1ère année.
    Le coup était prémédité en prenant rendez-vous 1 semaine avant.

    1 heure au garage, à ma demande, activation du programme d'entretien dans l'ordinateur de bord et le concessionnaire m'a fait une mise à jour de l'ECU. La seule différence que j'ai pu constater est un réglage différent pour l'estimation de la conso aux 100km. Alors qu'auparavant j'étais quasi juste entre conso estimée et réelle maintenant l'ODB est devenu pessimiste (par exemple 6.9l/100 estimés pour 6.75l/100 réels) bref pas de quoi fouetter un chat si c'est dans ce sens [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150

    La meilleure surprise fut le prix avec un montant de 132€ (habitant Paris, je ne suis plus habitué [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150 )
    Lavage extérieur offert (rapide mais à signaler).

    Responsable d'atelier sympa, ne prenant pas la tête pour un oui ou un non donc c'est très positif pour moi. Smile
    Il serait interessant d'en savoir plus, car je viens d' appeler Cholet en sous marin, leur demandant pour combien j'en aurai pour la révision des 20000km de ma Crz, et le chef d'atelier de me répondre: "dans les 190 euros, à deux ou trois euros près...." (Ce que moi j'a payé,d'ailleurs, à Grenoble, car je l'ai déjà faite,EN FAIT!)
    En tout cas, tout ceci s'ajoute au mystère de la sur facturaction dont la plus grande victime est notre Binch Binuchard....
    ....à suivre
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    Message par Drachko18 le Mer 3 Aoû 2011 - 16:17

    @Seldon a écrit:Bonjour, bonjour [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 811500621

    ... activation du programme d'entretien dans l'ordinateur de bord et le concessionnaire m'a fait une mise à jour de l'ECU.

    Bon encore une fois et je laisse tomber!! Rolling Eyes

    La MàJ de l'ECU n'est pas la remise à zéro du système de rappel d'entretien!
    Entre passer la voiture au PC pour voir si tout va bien et une mise à jour, il y a un fossé voir même une rivière!

    Une mise à jour (réécriture du boitier de gestion), sert à corriger certain problème connu ou reconnu par remplacement d’une partie du logiciel dans l’ECU (l’unité de contrôle électronique).

    A savoir encore lequel, entre injection, IMA, ABS et autre… scratch

    Bref, cela ne peut s’effectuer que par deux moyens :

    1- Correction importante pouvant entrainer une panne. Dans ce cas le constructeur envoie un courrier en recommander pour expliquer cette mise à jour produit directement au client, qui sera totalement gratuite. Ce cas est aussi appelé « campagne de rappel » ou « action de rappel ». Cette action est déclarée à la DGCCRF.

    2- Correction mineure (ne touchant pas aux organes de sécurité ou ne mettant pas en panne (EX : temporisation du plafonnier), se fera simplement lors d’une révision et le client en est informé par son concessionnaire.

    Aujourd’hui aucun problème n’est à corriger sur nos Wattures donc pas de mise à jour disponible, même si certain aimerait modifier certain paramètre comme le stop and Start, les consos ou encore la gestion des batteries….

    Bon j’espère avoir été plus clair cette fois. Laughing
    Dites vous bien que le jour ou Honda décidera de modifier quelque chose sur nos CR-Z, tout le monde sera au courant en même temps… Razz

    Maintenant pour le prix de ta révision, c'est plutôt correct ! Je pense que certain vont s’agacer de voir autant d’écart…
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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 16:41

    Mais je n'ai surtout pas dit le contraire scratch

    Ma phrase n'était peut-être pas explicite:
    En amenant la voiture j'ai demandé au chef d'atelier de m'activer le programme d'entretien (calendrier avec les jours/kms restants). En effet, le concessionnaire chez qui je l'avais acheté ne me l'avais pas activé. Le chef d'atelier m'a répondu OK.
    En revenant chercher la voiture, il m'a détaillé les interventions exécutées (et prévues par le carnet d'entretien), m'a indiqué avoir activé le calendrier d’entretien de l'ODB comme je l'avais demandé et pour finir il m'a indiqué qu'une mise à jour de l'ECU était disponible et qu'il l'avait faite.

    Alors le chef d'atelier bluffe peut-être mais dans ce cas ça vient pas de moi Wink (et puis, pour nager un peu dans l'informatique je sais bien ce que signifie mise à jour [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 3290795248 )

    Et pour le prix, effectivement, je pense que nous irons voir les beaux-parents à certaines dates précises Surprised
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    Message par 2ni le Mer 3 Aoû 2011 - 16:44

    scratch

    Sont pas chers: La révision...

    Sont avenants: La mise en action du programme d'espacement des révisions

    Sont à l'Ouest: Cholet [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150 mais pas à jour re-[FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150

    Il est vrai que nous aurions tous été avertis en cas d'une mise à jour ECU...

    Moi, la seule qui m'attends et qui va me coûter, c'est celle du GPS [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 758300769
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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 16:52

    Pour la mise à jour de l'ECU c'est sans aucun doute une mineure, du genre que le chef d'atelier n'a pu me répondre quand j'ai demandé des précisions.

    Même s'il ne devait y avoir que le plafonnier (pour prendre l'exemple de Drachko18) ça m'évitera de retrouver une voiture ne pouvant plus démarrer (par exemple à Bruxelles en plein dimanche) à l'occasion.

    Pour le détail, je descendrais chercher le carnet tout à l'heure.
    En tout cas pour répondre à Nawan, au moment de la déposer, il m'avait indiqué aux alentours de 170€. D'où une encore meilleure surprise !
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    Message par Drachko18 le Mer 3 Aoû 2011 - 17:27

    [quote]
    @Seldon a écrit:
    En amenant la voiture j'ai demandé au chef d'atelier de m'activer le programme d'entretien (calendrier avec les jours/kms restants). En effet, le concessionnaire chez qui je l'avais acheté ne me l'avais pas activé.

    Bien vu mais je n'arrive pas encore à comprendre comment cela n'a pas été fait à la mise en route.. scratch

    Alors le chef d'atelier bluffe peut-être mais dans ce cas ça vient pas de moi Wink (et puis, pour nager un peu dans l'informatique je sais bien ce que signifie mise à jour [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 3290795248 )

    Pour ça, je te connais maintenant mon ami Seldon et je n'ai rien à t'apprendre en informatique mais ma réponse était plus générale (pour tout le monde) car on a déjà parlé de cette fameuse MàJ dans d’autres sujets et je pense qu'il y a amalgame entre les procédures de mise à jour, initialisation et réinitialisation qui n'ont rien à voir entre elles.
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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 17:38

    Pour le calendrier d'entretien, je ne suis pas le premier chez qui cela n'a pas été activé. Sur le forum, je ne sais plus qui ne trouvait pas la fameuse section avec le soleil et la lune pour exprimer le nombre de jours restants.
    Ma mère, en Jazz, achetée dans la même concession, ne l'a pas non plus... (je vais pas me plaindre de la concession pour ce détail, car elle a disparue, que le commercial était hyper sympa, que nous avons eu des bons prix et que le personnel était très prévenant).

    Et effectivement il était bon de préciser la différence entre réinitialisation et MàJ de l'ECU.
    D'ailleurs quelqu'un a t'il tenté un reset de l'ECU, comme nous pouvions faire sur nos Honda d'antan? (enlever un fusible spécifique, attendre 15min, le replacer, laisser tourner le ralenti 15min, couper le contact, remettre le contact) scratch
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    Message par crzmilano le Mer 3 Aoû 2011 - 17:48

    non attends je vais t'aider seldon
    voilà dans la jazz et dans la crz
    comme l'accord et l'insight
    il y a le rappel d'entretien qui est affiché sur le odb
    mais s'il n'est pas installé faut aller dans une concession pour le mettre
    mais par contre s'il est dedans et que tu veux le remettre a jour
    alors faut bien suivre :
    appuie sur le (i) jusque a ce que tu tombe sur le témoin (dans la crz c la 2e page en commencant par le bas de odb, rester sur le bouton select reset là tu auras tu peux le remetre zéro donc sur 360 jour nuit tout çà en gardant la clé sur contact II
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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 19:13

    > crzmilano
    En fait je parlais du reset de l'ECU qui est "l'ordinateur" qui gère de nombreux paramètres de la voiture. Cela peux aller des vitres électriques a quelque chose de plus courant comme le controle du ralenti ou la quantité d'air envoyée vers le moteur. Par exemple quand mon frère sur sa DelSol a changé son filtre à air par un Mugen, il a effectué un reset ECU ce qui permet de vider les paramètres classiques et de lui indiquer de se se caler avec de nouveaux réglages sur la nouvelle configuration du véhicule. Une sorte d'intelligence artificielle mais quand même assez conne. [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150
    Sur ma CR-Z et la Jazz de ma mère c'est effectivement le calendrier des révisions qui n'était pas installé. Et là effectivement seul le concessionnaire peut le faire. (ce qu'il a fait d'ailleurs.) Mais merci pour la manip du reset de calendrier Wink
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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 19:27

    > nawan
    Voilà en fait le détail de ma révision:
    Le code de la révision sur sa valise de contrôle était AB
    A pour la vidange et le remplacement du filtre à huile.
    B pour plein de contrôles (voir dans le carnet d'entretien)

    Ce qui donne concrètement (en € HT):
    Main d'oeuvre : 55,45 (55,45/h)
    Dose lave glace : 3,04 (3,04/l) -> mouais bon je ferais le plein la prochaine fois
    Joint de vidange : 0,84
    Magnatec Prof.OE 5W40 B4 : 38,33 (10,95/l) -> au moins c'est la Castrol (et pas de la Motul)
    Filtre à huile : 11,71 (1,80/l)
    Contribution recyclage : 1,80
    Total : 111,17 € HT soit 132,96 € TTC

    On pourrait peut-être faire un grand comparatif des coûts d'entretien non? Smile
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    Message par nawan le Mer 3 Aoû 2011 - 19:33

    Merci Seldon, je vais aller trouver ma facture pour faire le détail, effectivement, ça permettra de faire pression sur certains tarifs abusif, notamment sur la côte atlantique!!!
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    Message par Alollini le Mer 3 Aoû 2011 - 20:45

    @Seldon : merci pour le détail de ta facture !!

    @D18 : selon mon chef d'atelier, il y a une grande activité autour du firmware des hybrides Honda ils n'appliquent pas systématiquement toutes les mises à jour ultra-mineures car ils ne sont tenu de faire les mises à jour et de faire revenir le client
    si la mise à jour est "majeure + sécurité"

    si la mise à jour est majeure ils l'appliquent systématiquement à chaque visite (même si c'est pour changer un balai d'essuie-glace.

    mais aux révisions programmées ils appliquent le flash de la version en cours.

    en réalité ils n'ont pas le choix de quelle version ils vont mettre, il n'y en a qu'une seule de rendue disponible par leur système.

    il n'y a eu aucune mise à jour majeure, et encore moins de sécurité depuis la mise en circulation en France du CR-Z.

    cependant il a vu passer 3 versions différentes sur le système depuis septembre 2010.
    pour des mises à jour mineures, ils disent rien au client.
    n'ayant pas le détail, pas de doc, et pas fait d'essai avec l'auto, il me fais confiance quand je lui racconte le changement de comportement du stop&start (levier de vitesse/1ère/embrayage)

    il dit que toute mise à jour de la carto, de la gestion, comportement des lumières de la clim, même des mises à jour de l'allumage moteur sont considérées comme du mineur. le CR-Z et les autres hybrides sont en constante évolution, et il y a autant de boulot de programmation que de métallurgie.

    il pense que cela fera comme les autres modèles honda, il y a des mises à jour mineures.
    il me dit que quand je dois remettre le code autoradio, il y a deux solutions, soit ils ont eu besoin de laisser la batterie débranchée plus de 6 minutes, soit ils ont accéder à l'ecu pour autre chose que de la lecture.

    au prochain passage connecté à l'ordi j'essaierai d'avoir un peu plus d'infos sur le numéro de version.

    apparament il n'y a qu'un seul logiciel central, et les sous systèmes comme le papillon, les bougies, la direction assistée, le répartiteur de freinage, ne sont que des périphériques, les fonctions ABS et VSA ne sont plus séparées, mais unifiées. Le VSA accède aussi à la commande de motricité (commande moteur, pas seulement les 4 freins indépendamment) quand on "désactive" le VSA il fonctionne toujours, passe juste en mode "faible adhérence" pour la neige essentiellement.
    cela veut aussi dire que en touchant aux paramètres ecu on peut régler la dureté du volant, ou la réponse de l'accélérateur.

    si on parle de remise à zéro du compteur d'entretien, cela peut se faire sans connexion pc, voir post de Milano, mais je préfère pas toucher!

    je ne pense pas que le garage honda puisse entrer dans les détails des réglages ecu, ils lisent les codes erreur, peuvent les purger, accéder au journal, mettre à jour le logiciel, mais je crois que c'est tout.

    il y a des sanctuaires dans l'ecu qu'il ne faut pas toucher, tout ce qui est relatif a la lecture des capteurs qui décident la prétention des ceinture et le choix des airbags et le dosage de leur puissance de déploiement. Si on change ou modifie l'ecu = garantie terminée.

    donc pour être définitivement clair, il y a des versions de firmware différentes dans les CR-Z, et meme si il n'y a rien de majeur, ça évolue.

    PS: aux USA aussi il y en a qui soutiennent qu'il n'y a pas eu de mise à jour (et ce sont des gens sérieux, puisque c'est leur job).

    pps: ce serait cool si ils nous ajoutaient une page d'odb avec les tempé d'huile/eau et pression d'huile, plus discret que des gros compteurs à ajouter ... les infos sont dispo, j'ai même l'affectation des contacts sur lesquels ces signaux passent.


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    Message par Seldon le Mer 3 Aoû 2011 - 21:40

    > Alollini [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 1534449723 Rien à redire, parfaitement résumé Wink

    Petite parenthèse, je me laisserais bien tenter par ceci mais que sur ma Prelude pour voir un peu tous les paramètres dispos.
    http://torque-bhp.com/software/torque-android-obd2-adapters/
    Marié avec son application Android, ça doit être pas mal du tout.
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    Message par Drachko18 le Mer 3 Aoû 2011 - 23:18

    Enfin d'accord ou presque mais bon je ne vais pas me battre car pour une fois, voila une discution avec Alollini et seldon qui est constructive!

    @Alollini a écrit:
    @D18 : selon mon chef d'atelier, il y a une grande activité autour du firmware des hybrides Honda ils n'appliquent pas systématiquement toutes les mises à jour ultra-mineures car ils ne sont tenu de faire les mises à jour et de faire revenir le client
    Mouais... scratch

    si la mise à jour est majeure ils l'appliquent systématiquement à chaque visite (même si c'est pour changer un balai d'essuie-glace.

    Faut-il encore que le concess soit au courant ou qu'il lance une recherche avec PC pour le vérifier...Mais tu as raison et c'est ce qui fait la force de Honda pour le service après vente.

    mais aux révisions programmées ils appliquent le flash de la version en cours.

    Attention au mot "flash" qui a plusieurs définitions... Je préfère pour MàJ, une réecriture des données. Wink

    en réalité ils n'ont pas le choix de quelle version ils vont mettre, il n'y en a qu'une seule de rendue disponible par leur système.

    C'est vrai!

    il n'y a eu aucune mise à jour majeure, et encore moins de sécurité depuis la mise en circulation en France du CR-Z.
    Et bien voila on y est !!!!!!!!!!!! C'est dingue, dites vous bien qu'on est beaucoup sur ce forum et le fait d'annoncer une MàJ sans précisément l'expliquer, cela risque d'alerter certain et qu'ils se posent des questions sur leur CR-Z qui sort de révision ou le concessionnaire n'a rien dit ou rien fait!
    cependant il a vu passer 3 versions différentes sur le système depuis septembre 2010.
    pour des mises à jour mineures, ils disent rien au client.
    n'ayant pas le détail, pas de doc, et pas fait d'essai avec l'auto, il me fais confiance quand je lui racconte le changement de comportement du stop&start (levier de vitesse/1ère/embrayage)
    Ok sauf que le mien est du mois d'Octobre et lors de la dernière révision (La première) j'étais présent lors de la recherche de mise à jour avec le Honda diagnostique système, et rien...

    le CR-Z et les autres hybrides sont en constante évolution, et il y a autant de boulot de programmation que de métallurgie.
    Aurions nous acheter un produit non fini?? attention messieurs, on est pas chez peunault!
    Quand à la métallurgie, heureusement qu'il n'y a plus rien à re-toucher sur nos CR-Z! scratch

    au prochain passage connecté à l'ordi j'essaierai d'avoir un peu plus d'infos sur le numéro de version.

    Ok, moi j'y vais la semaine prochaine car je ne m'en sers plus en ce moment (je roule en moto) donc je pense pouvoir lui demander de vérifier. On pourra comparer!? Wink

    je ne pense pas que le garage honda puisse entrer dans les détails des réglages ecu, ils lisent les codes erreur, peuvent les purger, accéder au journal, mettre à jour le logiciel, mais je crois que c'est tout.
    J'au eu aussi la même explication.


    donc pour être définitivement clair, il y a des versions de firmware différentes dans les CR-Z, et meme si il n'y a rien de majeur, ça évolue.
    Malheureusement, pour moi c'est le moins clair.. Pourquoi nous vendre des voitures pas finies?

    PS: aux USA aussi il y en a qui soutiennent qu'il n'y a pas eu de mise à jour (et ce sont des gens sérieux, puisque c'est leur job).
    Alors si les ricains l'ont dit... On peut les croire! Je l'ai dit aussi mais ne suis que Français... Cool

    Globalement assez content de voir qu'on arrive au même discourt. Afin d'enlever le doute à ceux qui se poseraient encore des questions. [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 811500621
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    Message par kaskal le Mer 3 Aoû 2011 - 23:28


    Mouais.... enfin, plutôt long pour un discourt, hein! Merci pour la leçon!
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    Message par Binuch' le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:05

    332-132=200roro d'écart!
    Je suis dégouté...... No
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    Message par Seldon le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:17

    crz17 a écrit:332-132=200roro d'écart!
    Je suis dégouté...... No

    Mais tu as bien eu la même intervention?
    J'étais arrivé à quasi 1an et j'étais à environ 12000kms.
    Si possible tu peux détailler ta facture s'il te plait? Ça me paraît énorme
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    Message par Binuch' le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:23

    C'est par là vers la fin Wink

    https://www.team-crz.com/t92p105-la-ptite-bleu-des-charentes

    C'été la méme pour moi, j'ai prit le forfait air pur (+50roro)
    Mais c'est du simple au double sans compter que j'ai toujours pas le fameux compteur jounalier pour la vidange
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    Message par Alollini le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:24

    J'ai acheté un appareil photo; un produit fini, parfaitement fonctionnel.
    J'ai mis a jour le logiciel interne deux fois; certes le plus remarqué était une amélioration du français dans les menus, mais j'ai aussi remarqué une accélération de la mise au point en mode macro, et la batterie semble nettement plus endurante.

    Nos wattures sont un produit bien fini, mais si riche et complexes qu'il y aura toujours de la place pour des optimisations.

    Il y a un logiciel iOS aussi : www.dashcommand.com

    Mais je sais pas comment choisir les câbles...


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    Message par 2ni le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:28

    Edit: OWNED (mais je laisse quand même [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150)

    La Facture du Binuch' est détaillée >>> ICI <<< (clic-clic-clic)

    crz17 a écrit:Petit recap de la premiére vidange de la Bleuette a Honda (volvo) Cap Ouest La Rochelle, a 15490kms (Pas d'ODB donc jai attendu les 1ans)

    .Revision 20000kms....................................91.94TTC
    .Huile 0W30...............................................93.72TTC
    .Rondelle de bouchon...................................1.00TTC
    .Filtre à huile..............................................14.01TTC
    .Lave Glace.................................................2.99TTC
    .ECOTEC..................................................33.83TTC
    .Réinitialisation ODB..................................18.39TTC
    .Manutention et essai sur route...................18.39TTC
    .Recyclage des dechets...............................1.79TTC
    .Recyclage filtre...........................................0.37TTC
    .Emballage..................................................1.48TTC
    .Forfait air pur............................................55.00TTC


    Soit un total payé par moi méme de 332.94 roro TTC

    Sauf qu'il me manque toujours le calcul journalier a L'ODB Shocked donc je ne vois pas ce qui a été réinitialisé (peut etre le rapport d'erreurs de la watture)

    Voilou pour une vidange effctuée en bord de mer!
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    Message par 2ni le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:30

    @ Gamin: Faudra que tu explique ce qu'est le forfait "Air Pur"...
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    Message par onelove59 le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:32

    Je pense que c'est le nettoyage de clim.
    Je l'avais fait sur ma civic (80€)
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    Message par Binuch' le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:34

    @2ni a écrit:@ Gamin: Faudra que tu explique ce qu'est le forfait "Air Pur"...

    Histoire qu'on se mare bien c'est ça [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 758300769
    Alors ça consiste pour 300balles a une "désinfection" ou nettoyage du conduit d'air en gros....

    En faite un coup de pchitt dans la ventillation.............
    ça fait cher la pression sur la bonbonne non?? [FR][49] Honda Auto Sport à Cholet - Très satisfait 2222602150
    Mais bon depuis plus d'odeur de renfermé au niveau de la ventillation (j'utilise peu la clim)

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