Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel d'atelier
par André Marc Jeu 2 Déc 2021 - 11:31

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:59

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» presentation d'un belge en CR-Z
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:51

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» poingée de porte conducteur
par warren069 Dim 21 Nov 2021 - 11:10

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par vicksy Mar 16 Nov 2021 - 11:40

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Gazy83 Ven 5 Nov 2021 - 14:08

» CRZ verte kit Mugen
par Kowalski Sam 30 Oct 2021 - 18:42

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Kowalski Lun 27 Sep 2021 - 22:35

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 21:18

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Sam 21 Aoû 2021 - 16:35

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

» Bientôt en CR-Z
par The Punisher Lun 16 Aoû 2021 - 20:06

» recherche piece carrosserie+phare
par Véver Ven 6 Aoû 2021 - 10:03

» [regmugen] CRZ ZF1 GT LM
par Kowalski Dim 1 Aoû 2021 - 11:19

» Présentation CR-Z phase 2 energetic yellow
par RamDam Jeu 29 Juil 2021 - 9:15

» REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

» Présentation Fred (ereveur65)
par genre Mer 14 Juil 2021 - 9:13

» Nouvel arrivant chez les Z
par Gazy83 Dim 27 Juin 2021 - 12:06

» [A vendre] Tapis CRZ
par foupou Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

» Je suis dans les chiffres
par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

» Pare-choc arrière des solutions pour qu'il tienne correctement dans les clips ?
par Teradélie Sam 19 Juin 2021 - 19:57

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Ven 28 Mai 2021 - 23:19

» Nouveau sur le site
par Erza Mer 19 Mai 2021 - 20:12

» [A Vendre] Autoradio Alpine GPS INE-W920R
par ereveur65 Lun 17 Mai 2021 - 7:19

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Mer 12 Mai 2021 - 2:50

» [A Vendre] Porte gobelet arrière console centrale
par ereveur65 Sam 8 Mai 2021 - 9:12

» Mise en vente de ma CRZ
par Nicko Mer 5 Mai 2021 - 22:31

» Outil pour l'OBD
par Nicko Dim 2 Mai 2021 - 11:46

» Recherche Calandre
par Nicko Ven 30 Avr 2021 - 20:41

» Présentation
par Véver Ven 30 Avr 2021 - 15:28

» Voyant verifier systeme
par nighoki Sam 24 Avr 2021 - 21:29

» Changement d'autoradio
par Nicko Sam 24 Avr 2021 - 9:38

» Le filtre à essence
par Alollini Mer 21 Avr 2021 - 10:08

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par shionn Lun 19 Avr 2021 - 18:45

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+21
Mosco
jocrz
kaskal
Kowalski
regmugen
pouille
PHIL
klinik
FaN
glaucoma
krakov
Adonis
killer
darkvodka
ANDARUCA
Binuch'
Drachko18
Alollini
mugenman
2ni
longest day
25 participants

    tenue de route avec les yokohama

    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 53

    tenue de route avec les yokohama Empty tenue de route avec les yokohama

    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 14:28

    Bonjour ce matin j'ai pris un petit virage serré juste en dessous d'un pont..il pleuvait mais pas trop (donc route humide) je ne roulait pas spécialement vite ..pas plus de 30 a 40..j'ai été désagréablement surpris..la voiture a légèrement glissé de l'arrière je pense ...je me demande si c'est normal..j'ai toujours le même train de pneus yokohama s drive sur les electra depuis le début...mes pneus ne sont usés loin de là...je me demande si cela vient directement de la tenue de route de la voiture ou bien si c'est vraiment les yokohama qui n'aime pas le mouillé..par contre sur le sec pas de problème...


    si cela vient des pneus ..quel marque de pneus serait idéal pour notre crz par tout les temps
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Caveirac - Gard

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par 2ni Dim 9 Oct 2011 - 14:57

    Personnellement, la prochaine monte (quelle que soit la taille) se fera en Pirelli P-Zéro Néro.

    Je viens de changer ceux de la mx5 et malgré une usure "au témoin", j'avais une très bonne accroche encore...

    Je ne saurais dire les réactions pour le Z, mais pour la MX, c'est fixé tenue de route avec les yokohama 2222602150
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 32
    Localisation : esssone

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par mugenman Dim 9 Oct 2011 - 15:28

    pas de gazoil ou d'huile sur la route???
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 53

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 15:57

    @mugenman a écrit:pas de gazoil ou d'huile sur la route???

    effectivement je me suis posé la question..je vais retourner voir a cet endroit ..mais je suis certain que les s drive ne sont pas des foudres de guerre pour le sol mouillé
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 53

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 16:34

    j'ai fait un test sur un parking..le problème est bien du côté des yokohama s drive qui ne sont pas a l'aise sur sol mouillé...


    Sécurité 1 étoile
    Freinage sol sec 6 /10
    Freinage sol mouillé 3 /10
    Tenue sur sol mouillé 4 /10
    Aquaplaning 6 /10
    4 / 5
    Confort 3 étoiles
    Tenue de route 8 /10
    Absorption irrégularités 6 /10
    Bruit de roulage 7 /10
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6490
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Alollini Dim 9 Oct 2011 - 17:33

    yoko est une marque a priorité sec, ils sont un peu mieux que les conti sur sec, mais sur mouillé y a quand meme un net recul.

    de plus le S-drive est clairement un pneu sportif, qui donne la priorité à la précision sur sec.


    CEPENDANT ton experience de glissement de l'arrière ressemble plutôt à un sujet dont j'ai discuté avec le Binuch' : le pilotage et ses subtillités. (on parlait de l'attaque de rond-point façon brutale)

    en particulier en matière de GRIP et sur mouillé, ou humide, il y a une chose importante : passage de virage au frein, et ce n'est pas de la conduite instinctive, cela s'apprend.
    (moi meme je me sens bien débutant!)

    pour perdre le grip à l'arrière en milieu de virage c'est assez simple sur route mouillée :
    suffit de faire des on/off avec les gaz ou avec les freins, ou bouger le volant.

    ce que l'on fait instinctivement, en matière de pilotage est souvent MAUVAIS (et on s'en rend mieux compte sur mouillé)

    MAUVAIS : ralentir pour prendre le virage, la vitesse ayant instinctivement passez sous le seuil psychologique de danger, on peut passer le virage en étant léger sur les gaz, puis à fond en sortie de coube : FAUX.

    BON : gros coup de frein tard dans les derniers mètres ou les roues sont droites, commencer à tourner en douceur, pied sur le frein en diminuant la pression sur le frein, jusqu'a à peine quelques grammes, il faut passer l'apex avec ces quelques grammes sur le frein, quand la pression du virage est sur la diminution, le transfert de masse peut s'opérer, le plus doux possible pour débraquer et mettre les quelques grammes sur l'accélérateur, c'est la délicatesse avec laquelle le pied va quitter le frein, et la douceur du mouvement sur le volant qui va définir la puissance d'accroche des 3 ou 4 pneus.

    Toute la difficulté c'est de situer ou se trouvent réelement le point d'entrée, l'apex et le point de sortie, car là aussi notre instinct se trompe et si on compare où on situe ces points sur le terrain avec leur vraie position en vue de dessus, on est souvent dans les choux.

    la perte du train arrière en virage mouillé, pour moi c'est un lâcher de pedale de frein, un peu trop brusque, ou une reprise de l'acceleration trop tot dans la courbe, ou bien une sur-correction un peu brusque au volant. (ou alors tu as bien manipulé, mais surestimé ta vitesse, mais je penche plutôt pour ce que j'ai mis avant)

    si tu trouves un coin tranquille un jour ou c'est mouillé, plante un VRAI GROS coup de frein en allant droit, et tu verras, les yoko sont pas mauvais, juste peut-être un peu moins bon que des pneus pensés pour la pluie comme les conti, mais pas mauvais.

    comme tout bon samouraïl, il faut en permanence se remettre en question, le materiel et le conducteur c'est 50/50, les deux ont leur limites, mais le conducteur, lui se bonnifie sans arret, et c'est gratuit!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    longest day
    longest day
    En Mode "ECO"


    Messages : 186
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 53

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par longest day Dim 9 Oct 2011 - 17:44

    @Alollini a écrit:yoko est une marque a priorité sec, ils sont un peu mieux que les conti sur sec, mais sur mouillé y a quand meme un net recul.

    de plus le S-drive est clairement un pneu sportif, qui donne la priorité à la précision sur sec.


    CEPENDANT ton experience de glissement de l'arrière ressemble plutôt à un sujet dont j'ai discuté avec le Binuch' : le pilotage et ses subtillités. (on parlait de l'attaque de rond-point façon brutale)

    en particulier en matière de GRIP et sur mouillé, ou humide, il y a une chose importante : passage de virage au frein, et ce n'est pas de la conduite instinctive, cela s'apprend.
    (moi meme je me sens bien débutant!)

    pour perdre le grip à l'arrière en milieu de virage c'est assez simple sur route mouillée :
    suffit de faire des on/off avec les gaz ou avec les freins, ou bouger le volant.

    ce que l'on fait instinctivement, en matière de pilotage est souvent MAUVAIS (et on s'en rend mieux compte sur mouillé)

    MAUVAIS : ralentir pour prendre le virage, la vitesse ayant instinctivement passez sous le seuil psychologique de danger, on peut passer le virage en étant léger sur les gaz, puis à fond en sortie de coube : FAUX.

    BON : gros coup de frein tard dans les derniers mètres ou les roues sont droites, commencer à tourner en douceur, pied sur le frein en diminuant la pression sur le frein, jusqu'a à peine quelques grammes, il faut passer l'apex avec ces quelques grammes sur le frein, quand la pression du virage est sur la diminution, le transfert de masse peut s'opérer, le plus doux possible pour débraquer et mettre les quelques grammes sur l'accélérateur, c'est la délicatesse avec laquelle le pied va quitter le frein, et la douceur du mouvement sur le volant qui va définir la puissance d'accroche des 3 ou 4 pneus.

    Toute la difficulté c'est de situer ou se trouvent réelement le point d'entrée, l'apex et le point de sortie, car là aussi notre instinct se trompe et si on compare où on situe ces points sur le terrain avec leur vraie position en vue de dessus, on est souvent dans les choux.

    la perte du train arrière en virage mouillé, pour moi c'est un lâcher de pedale de frein, un peu trop brusque, ou une reprise de l'acceleration trop tot dans la courbe, ou bien une sur-correction un peu brusque au volant. (ou alors tu as bien manipulé, mais surestimé ta vitesse, mais je penche plutôt pour ce que j'ai mis avant)

    si tu trouves un coin tranquille un jour ou c'est mouillé, plante un VRAI GROS coup de frein en allant droit, et tu verras, les yoko sont pas mauvais, juste peut-être un peu moins bon que des pneus pensés pour la pluie comme les conti, mais pas mauvais.

    comme tout bon samouraïl, il faut en permanence se remettre en question, le materiel et le conducteur c'est 50/50, les deux ont leur limites, mais le conducteur, lui se bonnifie sans arret, et c'est gratuit!







    merci pour ces explications allolini...mais je me pose la question suivante..si demain je dois changer mes pneus sur les electra sachant quand Belgique la pluie est fréquente malgré tout..qu'es que tu recommandes comme modèle et surtout étudié pour Honda silent ..si je peut me permettre car tu es quand même bien mis ..toi qui va sur circuit (expérience)
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 32
    Localisation : esssone

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par mugenman Dim 9 Oct 2011 - 19:00

    les michelins piote sport sont pas mal non ?
    Drachko18
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 355
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 43

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Drachko18 Dim 9 Oct 2011 - 21:37

    @longest day a écrit:j'ai fait un test sur un parking..le problème est bien du côté des yokohama s drive qui ne sont pas a l'aise sur sol mouillé...


    Sécurité 1 étoile
    Freinage sol sec 6 /10
    Freinage sol mouillé 3 /10
    Tenue sur sol mouillé 4 /10
    Aquaplaning 6 /10
    4 / 5
    Confort 3 étoiles
    Tenue de route 8 /10
    Absorption irrégularités 6 /10
    Bruit de roulage 7 /10

    Pour rien au monde je changerais mes yokohama sur mes jantes electra! Je viens de les faire changer à 30000kms (train AV), juste avant la rencontre tourangelle...

    Je suis d'accord que sur le mouillé, c'est pas le top mais je ne me suis jamais fait peur.
    Cherche un pneu plus "pluie" mais il te sera difficile de trouver un pneu qui sera top dans toutes les circonstances.

    Pour ma façon de rouler, ces Yokohama sont le bon compromis.

    tenue de route avec les yokohama 811500621
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 33
    Localisation : au bord de la charente

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Binuch' Dim 9 Oct 2011 - 22:51

    C'est marrant sur le fofo ou en directe on a les mémes discutions dis donc!!!! tenue de route avec les yokohama 758300769
    Sans rire CONTINENTAL!!! lol!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6490
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 0:36

    Continental sport contact ou bien DW pour dry & wet
    Conti est la marque qui se spécialise dans une perf égale entre sec et mouillé.

    Les Michelin pilot sport sont des quasi click autorises route et dans cette catégorie ce sont les moins pire sur mouillé mais c'est cher et pour pistard.
    Dans le genre y a les Yokohama advan AD048.
    Les demi-slick c'est a éviter pour le mouillé.

    Les pneus pluie ou hiver je les déconseille aussi, car il sont assez nuls sur sec, s'usent vite et surchauffent.

    Je conseille conti pour quotidien et Michelin pilot sport ou Yokohama ad048 pour les jours de piste.
    Les pirelli, dunlop, yoko en version sport sont mieux que conti sur sec mais moins bons sur mouillé, surtout en matière de résistance a l'aquaplanage: c'est ce qui m'a décidé.

    Conti sport contact 3. En 205 sur 17 pouces. Éviter les runflat.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par ANDARUCA Lun 10 Oct 2011 - 12:42

    Je rejoints Binuch, en repetant donc ce qui s'est dit hier: YOKO sur sol humide ne me convient pas.
    Pour preuve en rentrant cette nuit un peu préssé d'arriver a la maison passage de ronds points modéré avec de suite un fond de deuxieme avec les roues encore légérement braquées et le sol humide, j'ai le compte tours qui s'est mis a s'affoler grimper au plus haut en deux secondes et tout ceci sans prendre de vitesse. Obligé de relacher un peu de gaz pour pouvoir remettre la sauce a nouveau. Les YOKO n'avaient pas suffisament de "grip" sur le sol humide
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : seclin

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par darkvodka Lun 10 Oct 2011 - 13:13

    Moi déjà dit et redis pas du tout satisfait de ces pneus sur route mouillée.
    Même sans forcer, ils perdent facilement leurs grips...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6490
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 13:41

    de toute manière tous nos pneus sont des sport, ce qui implique une tendance générale comme suit :
    - moins bien sur mouillé.
    - gomme un peu tendre veut dire pneus à changer plus souvent.

    le conti sportcontact 3 a comme avantages par rapport aux concurrents sur le segment :
    + mieux sur mouillé
    + de silence
    + leger

    inconvenient par rapport aux concurrents sur le segment :
    - leger desavantage sur sec
    - usure un peu plus rapide

    si vous voulez des details et des tests tres poussés sur les pneus allez sur ce site :

    http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=140

    la PRESSION compte également :

    pour economiser l'essence la bonne pression est essentielle, une pression plus basse pour faire de la route sur sec. (voir intérieur portière)

    une pression plus haute si on est chargé

    une pression plus haute pour résister à l'aquaplanning

    une pression plus haute pour aller sur circuit (les pressions av/ar peuvent jouer sur le comportement de l'auto)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    killer
    killer
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 349
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 32

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par killer Lun 10 Oct 2011 - 15:26

    plus haute sur circuit? lol au contraire moi on m'a toujour dit de descendre en préssion parce que avec la chauffe ca monte en préssion
    mugenman
    mugenman
    En Mode "ECO"


    Messages : 154
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 32
    Localisation : esssone

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par mugenman Lun 10 Oct 2011 - 18:18

    [quote]moi on m'a toujour dit de descendre en préssion parce que avec la chauffe ca monte en préssion

    idem que " KILLER "
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6490
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45
    Localisation : Nice

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Alollini Lun 10 Oct 2011 - 22:10

    La pression de pneus sur circuit se mesure à chaud, du moment ou on reste sous les 3 bars, la pression est uniquement un réglage de la voiture, j'ai vu des CRX en slick descendre à 1.9 bar à chaud, ou bien en pneu été des minima de 2.3 bar.

    Par convention on trouve un écart de 0.35 bar entre chaud et froid.

    La pression du manuel, ou dans la portière est une pression à froid : 2.1 avant et 2.0 arrière

    Les conti sport contact recommandent une pression a chaud de 2.5 bar.

    L'objectif est de garder le pneu en bon contact avec le sol, et donc cette pression dépend du type de conduite, les recommandations Honda sont pour les brigestone origine 16 pouces et pour économiser l'essence en conduite douce et coulée.

    Finalement je trouve un bon équilibre pour moi en ville avec 2.3 bar à froid aux 4 roues.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Adonis
    Adonis
    En Mode "ECO"


    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/07/2011
    Age : 47
    Localisation : LA RICHARDAIS (35)

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Adonis Lun 10 Oct 2011 - 22:47

    Je roule en Yokohama depuis plus de 10 ans.

    Les seuls que je trouvais limite dangereux sur le mouillé étaient les A520.

    Mais là avec les S Drive sur mon pack Electra, j'ai retrouvé le grip sur le sec des A520 et j'ai meme été bluffé de la tenue de route sur le mouillé.

    Un très bon compromis pour moi.

    Le seul défaut, c'est qu'ils sont bruyants.
    krakov
    krakov
    En Mode "ECO"


    Messages : 111
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 40
    Localisation : Vienne

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par krakov Lun 17 Oct 2011 - 10:37

    Salut les gars!
    J'ai monté des gooyear Assymétrique F1 et j'en suis mais super content!!
    Je vous les conseille!!
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Drôme Provençale

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par glaucoma Ven 24 Aoû 2012 - 0:20

    Je viens de commander des Yokohama Advan sur allopneus, je fais les tests après montage et je vous dis quoi Wink.
    Pour moi la conduite sur route mouillée s'apparente presque à une corvée, alors conduite en toute sécurité avec distances augmentées et passage en courbes sans avoir envie d'un siège baquet tenue de route avec les yokohama 2222602150.
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par ANDARUCA Ven 24 Aoû 2012 - 10:50

    @glaucoma a écrit: je fais les tests après montage et je vous dis quoi

    Ben c'que tu veux mon Glauco!!! t'es pourtant pas de ch'nord???
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Drôme Provençale

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par glaucoma Ven 24 Aoû 2012 - 14:35

    @ANDARUCA a écrit:
    @glaucoma a écrit: je fais les tests après montage et je vous dis quoi
    t'es pourtant pas de ch'nord???

    Et c'est pour ce que je prends des Yoko pas bons sous l'eau Wink.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Drôme Provençale

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par glaucoma Mar 4 Sep 2012 - 4:23

    Et bien voilà, pneus montés depuis jeudi. J'en suis très content mais ils sont neufs et je ne peux pas pour l'heure faire une critique objective sur ces pneus (pas vu la pluie aussi).
    Surtout que les anciens (de Bridgestone potenza) étaient vraiment à l'agonie et que forcément je retrouve du confort, une direction plus souple et ça ne crisse plus dans les virages :p.
    Dès que j'aurais fait un long trajet avec, j'en dirais plus.
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Lyon

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par FaN Mer 26 Sep 2012 - 10:48

    @Adonis a écrit:Je roule en Yokohama depuis plus de 10 ans.
    ...
    Le seul défaut, c'est qu'ils sont bruyants.

    Ah! nous y voilà donc!
    Je me demandais si le bruit de roulement prononcé de ma nouvelle watture était du aux pneus ou à autre chose...
    Vu l'historique de mon auto, j'avais quelques doutes sur un éventuel problème de roulement!!

    Donc, vous confirmez: les Yokos dont bruyants... ben on va faire avec jusqu'à ce qu'ils soient usés alors!

    De toute manière, d'ici peu, va falloir investir dans 4 roues avec pneus hiver, je serai vite fixé!
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 41
    Localisation : Drôme Provençale

    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par glaucoma Mer 26 Sep 2012 - 13:21

    Ben moi j'ai aucun bruit avec mes Yokohama scratch , par contre avec des pneus hiver c'est forcément plus bruillant.

    Contenu sponsorisé


    tenue de route avec les yokohama Empty Re: tenue de route avec les yokohama

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Déc 2021 - 17:13