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    Une ligne d'échappement non OEM serait néfaste pour le moteur

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    Une ligne d'échappement non OEM serait néfaste pour le moteur  Empty Une ligne d'échappement non OEM serait néfaste pour le moteur

    Message par darkvodka le Mer 19 Oct 2011 - 16:28

    On m'a fait la remarque sur un autre forum.

    Nos voiture sont de plus en plus équipées de sonde en particulier sur nos échappements donc si on change la ligne d'echappement, les sondes vont être faussées.
    Une mauvaise information va remonter vers l'ECU et l'ECU va réagir pour rétablir cette erreur. Pour corriger cette erreur, il va peut-être agir sur l'injection et l'admission.

    Risque : mélange air/essence trop riche ou trop pauvre => gros risque pour les soupapes.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
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    Message par kaskal le Mer 19 Oct 2011 - 16:44

    Qui est ce "on"? Si c'est un éminent proctologue, tu peux lui faire confiance les yeux fermés... Enfin, reste vigilant quand même car ces histoires de sondes dans l'ECU, ça ne me dit rien qui vaille!
    Mais plus sérieusement, je laisse la parole aux bricoleurs patentés et techniciens de tout poil... Il semble évident qu'en changeant l'origine ça peut générer des dysfonctionnements, de là à dire qu'ils sont préjudiciables... Suffit de poser la question de la garantie à ta concession et ils te diront quoi!
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    Message par ANDARUCA le Mer 19 Oct 2011 - 17:56

    La question de la garantie a un commercial, c'est tout vu il dira que si changement de quoi que ce soit il y a, la garantie ne prendra plus effet.Par contre pour en avoir discuté aves divers chefs d'atelier Honda ils sont pour la plupart pour "optimiser". Concernant les divers sondes, je ne suis en aucun cas spécialiste mais je pense que quelque que soit l'emplacement d'une sonde ainsi que sa fonction, elle se trouve a cet endroit pout envoyer une info (de debit d'air ou de gaz par exemple) et bien avec l'origine elle envoie une certaine info, avec modifs elle envoie une autre info mais pas faussée vu que c'est éffectivement ce qu'elle reléve et la, le calculateur adapte en fonction de ses retours d'infos. Pour moi je vois ça tout simplement comme si on mettait un thermometre a un endroit donné et qu'il y ait toujours une température de...disons 37,5° et bien si il y a modifications et que cette température passe a 40° c'est a l'électronique de réguler en fonction des nouvelles données.
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    Message par Binuch' le Mer 19 Oct 2011 - 18:16

    @ANDARUCA a écrit:Pour moi je vois ça tout simplement comme si on mettait un thermometre a un endroit donné et qu'il y ait toujours une température de...disons 37,5° et bien si il y a modifications et que cette température passe a 40° c'est a l'électronique de réguler en fonction des nouvelles données.

    Je savais pas que tu avais effectués des tests aussi profonds sur (enfin dans) ton corps DARU! Tu m'épate!!! lol!

    Sinon pour le bon (E)CU ben disons que j'en sais rien Une ligne d'échappement non OEM serait néfaste pour le moteur  2222602150 Tout depend si les changements son importants pour la sonde ou pas a mon avis!! Plus ils seront importants plus il risque d'y avoir des soucis je pense Wink
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    Message par darkvodka le Mer 19 Oct 2011 - 20:38

    C'est la sonde lambda sur le catalyseur qui donne les valeur de richesse à l'écu, la sonde donne l'info pour soit envoyer plus d'essence ou plus d'air.

    Donc en faite c'est pas vraiment la ligne qui est incriminée mais uniquement le décata.
    L'écu est fait pour s'en tenir à un delta de valeurs, si avec le décata on sort de ce delta, ça peut être très mauvais ...
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    Message par ANDARUCA le Mer 19 Oct 2011 - 20:52

    Dans le cas du T1R, ne sommes nous pas sur le 2eme cata ??? La sonde de ce deuxieme cata ne sert elle pas analyser les données ou plutot les gaz de sortie du premier cata? Et apparemment ne serait elle pas présente pour une future norme?
    Je sais que Alo par exemple en a pas mal débattu et ne cernant pas trés bien les données techniques je me contente de retenir le fait que ça ne sera apparemment pas nocif pour mon Z

    Sinon Binuch je n'ai jamais parlé de test sur mon corps, seulement un exemple de données mais pour ta gouverne et a titre indicatif si par mésaventure tu as a utiliser un thermométre qui ne soit pas frontal, inutile de le mettre trop profond.....juste au bod cela suffit !!! Une ligne d'échappement non OEM serait néfaste pour le moteur  3995355489
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    Message par darkvodka le Mer 19 Oct 2011 - 20:57

    Justement j'ai aussi un doute la dessus.
    J'essaye de me renseigner un peu plus. En faite, la solution serait une reprog mais vu qu'elle n'est pas encore dispo Sad
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    Message par krakov le Jeu 20 Oct 2011 - 11:52

    Salut les gars!
    LA sonde la plus important est sur le premier catalyseur.
    L'idéal serait de tout dégager et de reprogrammer, mais c'est pas possible aujourd'hui.
    Donc pour ma part, je change tout ce qui est après le premier cata.
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    Message par ANDARUCA le Jeu 20 Oct 2011 - 12:48

    @krakov a écrit:Salut les gars!
    LA sonde la plus important est sur le premier catalyseur.
    L'idéal serait de tout dégager et de reprogrammer, mais c'est pas possible aujourd'hui.
    Donc pour ma part, je change tout ce qui est après le premier cata.
    Ben voila pour moi tout comme Krakov...la prochaien fois je demande d'abord a Krakov
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    Message par Alollini le Jeu 20 Oct 2011 - 13:32

    @DVK ce que tu dis est complètement vrai si on touche au collecteur, cata primaire, sonde lambda. (il faut changer l'ECU et son programme si on touche à une ou toutes ces parties.

    mais pour le moment, sont dispo : suppression de cata secondaire, intermediaire, silencieux.
    tout se trouve APRES la derniere sonde, donc, aucun risque pour le moteur.
    et surtout AUCUNE influence sur les choix de stoechiométrie faits par l'ECU à chaque seconde.


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    Message par darkvodka le Jeu 20 Oct 2011 - 13:34

    Après la dernière sonde ? Tu es sur ???
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    Le trou en plein milieu c'est bien pour mettre une sonde non ?
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    Message par Alollini le Jeu 20 Oct 2011 - 18:14

    oui, le cata secondaire est apres cette sonde.

    role de la sonde vérifier la présence de O2 suffisante pour permettre le travail du cata secondaire.

    la sonde ne sait pas si le cata secondaire est là ou pas, cela ne change rien.


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