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    Message par crzmilano Dim 13 Nov 2011 - 4:12

    Je conseille a bon entendeur de faire un permutage avec vos roues avant et arrière tout les 10 000 kms au moins pour avoir une usure égales réparties sur les 4 pneus

    Comment faire le permutage ???
    C'est très simple

    La roue arrière droite passe sur l'avant gauche
    La roue arrière gauche passe sur l'avant droite
    La roue avant gauche passe sur l'arrière gauche
    La roue avant droite passe sur l'arrière droite

    Mais çà c pour les pneus qui n'ont pas le sens de rotation

    Comme par exemple les bridgestone et les yokohama sur nos CRZ

    C un simple conseil libre a vous de faire ce que vous voulez Wink Smile
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    Message par longest day Dim 13 Nov 2011 - 13:32

    cette pratique est donc valable pour nos yokohama s drive c'est ça ?
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    Message par crzmilano Dim 13 Nov 2011 - 16:21

    Pour toutes marques Longest que çà soit michelin, yoko, bridgestone, pirelli, toyo, etc....

    C'est juste pour équilibré je vais dire l'usure des pneus

    Si je te montre mes pneus arrière, tu comprendrais vite ce que je veux dire.

    Tu peux demander a Killer, il les a vu mes pneus

    Ils sont sur le témoin d'usure
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    Message par mugenman Dim 13 Nov 2011 - 19:06

    a wé quand même il y en as qui attaque sur la route Wink
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    Message par crzmilano Dim 13 Nov 2011 - 19:38

    ben kan on fait 6200 kms dans les montagnes (Alpes haute provence) a l'attaque + 2 tours de Nurburgring en février et 1 tour ce mois ci

    fallait bien bien ke je le fasse pour ma tenue de route
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    Message par Binuch' Dim 13 Nov 2011 - 20:45

    Je dois pas attaquer assez alors!!
    Parce que a l'arriére il me reste 50% a presque 20000 bon par contre les avants y ont deja eu droit Tous les 10 000 kms 2222602150
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    Message par kaskal Dim 13 Nov 2011 - 23:51

    Et dis-nous, milano: un tel échange ne peut-il pas provoquer quelques vibrations inappropriées au niveau de la direction? Je pense à cela du fait de l'usure irrégulière du train avant quand on a une conduite sportive ressemblant à la tienne...
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    Message par crzmilano Lun 14 Nov 2011 - 12:29

    Je n'ai aucune vibration avant comme après. Et pour l'usure irrégulière de mes pneus avant qui sont maintenant a l'arrière, je ne ressens rien.

    Je n'ai aucune vibration au volant avec mes pneus arrière qui sont passés a l'avant, ni autre problème du genre (tire a droite, tire a gauche)

    Donc, je vous assure, qu'en faisant ce travail, vous ne risquez mais absolument rien

    Faites moi confiance Wink
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    Message par 2ni Lun 14 Nov 2011 - 13:26

    Pour le montage des pneus Av, prévoir un rééquilibrage... ça mange pas de pain et surtout cela évite de refaire une géométrie pour usure anormale...
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    Message par Nono Vtec Lun 14 Nov 2011 - 16:13

    Cette méthode est très bonne MAIS, attention, cela nécessite un changement des 4 pneus en même temps au prochain tour!!!! Sad

    Perso, j'ai toujours fais ainsi, les 2 avants, je les tue jusqu'au bout, je commande 2 neufs que je remets sur les jantes avants; et je permute les 2 arrières à l'avant et je mets les 2 neufs à l'arrière....

    Pourquoi??
    --> pour une meilleure tenue de route (sur traction hein!) Twisted Evil
    --> pour ne changer que 2 pneus à la fois Wink
    --> faire du bien au porte monnaie....???? scratch
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    Message par Alollini Lun 14 Nov 2011 - 17:52

    Mon avant gauche il a gravement morflé à la derniere sortie piste ...

    je vais faire ma deuxieme rotation

    +1 milano c'est exactement la bonne methode

    Code:
    La roue arrière droite passe sur l'avant gauche
    La roue arrière gauche passe sur l'avant droite
    La roue avant gauche passe sur l'arrière gauche
    La roue avant droite passe sur l'arrière droite


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    Message par crzmilano Lun 14 Nov 2011 - 18:21

    De rien Alollini mais si jamais t perdu tu peux aller voir dans le manuel du conducteur de la crz c écris dedans

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