Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Changement d'autoradio
par kirikou45 Dim 23 Fév 2020 - 11:21

» [CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
par Vhaalion Ven 21 Fév 2020 - 11:20

» [77] Nicko - nouvel adepte de la Compact Renaissance Zero - Ma Zenko Kitsune <3
par Gazy83 Mer 19 Fév 2020 - 11:52

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:26

» [93] Hello!
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:22

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 12 Fév 2020 - 21:02

» [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z
par nighoki Mer 12 Fév 2020 - 16:08

» Honda NDA Mondeville
par baba76 Mar 11 Fév 2020 - 19:00

» [45] Franck - De CRX à CRZ !
par Gazy83 Mar 11 Fév 2020 - 18:35

» Trouver des amortisseurs... et upgrade train av
par nighoki Ven 7 Fév 2020 - 1:03

» Je m'présente...Honda rien d'autre.. :-)
par Teradélie Sam 25 Jan 2020 - 17:48

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par BLADE711 Ven 24 Jan 2020 - 18:22

» [TOIT OUVRANT CR-Z] Webasto
par Kowalski Dim 19 Jan 2020 - 20:07

» Présentation de la Z
par Gazy83 Mer 15 Jan 2020 - 20:29

» Présentation rapide
par Gazy83 Sam 11 Jan 2020 - 17:51

» Barre de toit Honda CR-Z
par TZ49CRZ Sam 4 Jan 2020 - 11:03

» Vends plusieurs accessoires pour Honda CRZ (Aileron, becquet, jantes, autoradio)
par Gazy83 Dim 29 Déc 2019 - 19:56

» Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis
par Camtôa Jeu 26 Déc 2019 - 20:44

» Mon cr-z en panne
par Véver Mar 24 Déc 2019 - 9:25

» Cr-Z vs CR-X
par Camtôa Lun 23 Déc 2019 - 20:39

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Gazy83 Ven 20 Déc 2019 - 20:34

» 2010 CRZ GT White pearl
par Gazy83 Mer 18 Déc 2019 - 20:53

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Mar 17 Déc 2019 - 14:06

» Ouverture difficile
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 21:40

» Ma présentation !
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 9:52

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:11

» Heureux de me joindre à vous !
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:02

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par tony91 Mar 10 Déc 2019 - 15:20

» code radio
par Kowalski Sam 7 Déc 2019 - 21:30

» (57/67) Vhaalion
par Vhaalion Mer 4 Déc 2019 - 20:10

» Message mystere au tableau de bord
par rvgiro Mer 4 Déc 2019 - 9:52

» Présentation de moi-même
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:03

» Mon CRZ storm silver
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:01

» Présentation
par Kowalski Lun 2 Déc 2019 - 23:05

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Lun 2 Déc 2019 - 11:50

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 14:27

» Nouveau Contrôle Technique
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:27

» poignée exterieur avant honda hrv 2001
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:24

» Installation DASHCAM
par Véver Lun 25 Nov 2019 - 21:13

» Présentation
par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 18:52

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Lun 25 Nov 2019 - 18:40

» Mighty [33]
par Alollini Lun 25 Nov 2019 - 17:13

» A y est une Z dans mon garage ^^
par lobo Ven 22 Nov 2019 - 18:31

» Bonjour à tous
par Kuma Lun 18 Nov 2019 - 13:11

» [LOCALISATION] des Membres
par nighoki Mar 12 Nov 2019 - 21:04

» Changement silencieux intermédiaire
par Pierre85580 Sam 9 Nov 2019 - 17:11

» presentation
par nighoki Lun 4 Nov 2019 - 19:45

» Silencieux double sorties centrales
par Gazy83 Mar 29 Oct 2019 - 13:27

» Élargisseurs de voie
par nighoki Mar 29 Oct 2019 - 10:29

-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:32


    STYLE EXTERIEUR ET CARROSSERIE

    Le CR-Z a été créé à partir d’un projet de coupé sportif appelé à être lancé dans la deuxième décennie du 21e siècle. Ses dimensions compactes, sa construction allégée et sa silhouette aérodynamique ont permis à la fois d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’essence et les émissions.

    Honda a puisé dans son passé en optant pour une double lunette arrière et un pavillon redescendant en pente douce vers l'arrière, ces caractéristiques étant combinées avec une robe profondément sculptée qu'il aurait été impossible de produire en grande série il y a quelques années encore.

    Le design automobile contemporain est soumis à diverses contraintes dues au nombre croissant de règlements et de principes appliqués à la forme des nouveaux modèles.
    Le principal défi auquel les designers et ingénieurs Honda ont été confrontés a consisté à conserver la ligne de capot basse du projet initial tout en adoptant le moteur 1,5 litre complété par le système IMA, tout cela en restant en conformité avec les exigences liées à la sécurité des piétons.
    Les ingénieurs Honda ont travaillé sans relâche avec les designers afin de réduire la hauteur du moteur et obtenir l'espace requis pour que le capot puisse se déformer.

    La silhouette large et basse du CR-Z est accentuée par une calandre monobloc s'étendant au-dessus et sous la ligne du pare-choc avant. Cette calandre est l'élément distinctif de la face avant.
    De sa partie supérieure, le capot remonte jusqu'à la base du pare-brise.
    Les larges blocs optiques sont soulignés par des éléments d'éclairage diurne élégamment intégrés. Ils s'étendent jusqu'en bordure des ailes fortement renflées.

    L’angle de courbure des côtés du pare-brise du CR-Z est le plus prononcé des Honda de série actuelles.
    Il s'intègre presque sans transition aux montants A et aux glaces latérales.
    Cet effet enveloppant est rendu possible par une gouttière réduisant de 50 % le décrochement habituel entre la bordure du pare-brise et le montant A.
    Cela crée un effet visuel particulier, mais la réduction de ce décrochement présente également un avantage aérodynamique en diminuant les turbulences dans cette zone importante.
    L’intégration visuelle est accentuée par la finition noir brillante des montants A, donnant l'illusion d'une seule surface vitrée.

    Du fait de la courbure du pare-brise, les montants A sont positionnés plus en arrière, ce qui fait paraître le capot plus long et plus bas.
    La visibilité s'en trouve améliorée, ce qui constitue un facteur de sécurité et de plaisir de conduire.

    Aérodynamique
    Les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement aérodynamiques.
    Leur ancrage en forme d'aile est esthétique tout en offrant une bonne pénétration dans l'air.
    Leur forme définitive a été déterminée en soufflerie et ils sont munis d'un rappel de clignotant.

    La pente et la longueur du pavillon sont déterminantes pour les qualités aérodynamiques d'une carrosserie.
    Les designers et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer un toit aussi long que possible, sans pénaliser l'équilibre visuel de la voiture.

    La partie arrière du CR-Z joue un rôle aérodynamique particulièrement important.
    De nombreuses heures d'essais en soufflerie ont été nécessaires pour définir le style final.
    Les arches de roues arrière fortement renflées et la double lunette arrière sont des éléments que le CR-Z partage avec la CR-X de deuxième génération, l'Insight de 1999 et la FCX Clarity.

    La courbure du hayon et de la partie arrière vitrée vise également à réduire la traînée aérodynamique, tout en constituant un élément de style typiquement Honda. La plus grande attention a été portée à la visibilité arrière et à la position du spoiler divisant les deux zones.

    Le diffuseur masque la sortie d'échappement, ce qui donne à la face arrière un aspect plus équilibré et favorise un écoulement laminaire de l'air sous la voiture. Le diffuseur est fait d’une matière contenant de l'aluminium, ce qui lui confère une apparence métallisée.


    Structure de carrosserie
    Les ingénieurs ont créé une carrosserie rigide, à la hauteur des attentes placées dans le CR-Z.
    Pour cela, ils ont placé des tôles de renfort dans la zone critique des ancrages de suspensions.
    De plus, une barre anti-rapprochement en forme de H a été montée à l'arrière afin d’améliorer la rigidité du châssis.
    La rigidité du CR-Z est équivalente à celle de la Civic Type R européenne.

    Comme toutes les Honda récentes, le CR-Z dispose d'une structure de carrosserie ACETM (Advanced Compatibility EngineeringTM : conception à compatibilité avancée).
    Cette technologie, propre à Honda, a été développée au centre R&D de Tochigi, où les voitures subissent des crash-tests simulant des situations réelles.
    Le cadre avant répartit l'énergie afin d'assurer une protection maximale des occupants en cas de collision avec des véhicules présentant diverses hauteurs de pare-chocs.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Fév 2020 - 7:12