Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel d'atelier
par André Marc Hier à 11:31

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:59

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» presentation d'un belge en CR-Z
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:51

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» poingée de porte conducteur
par warren069 Dim 21 Nov 2021 - 11:10

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par vicksy Mar 16 Nov 2021 - 11:40

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Gazy83 Ven 5 Nov 2021 - 14:08

» CRZ verte kit Mugen
par Kowalski Sam 30 Oct 2021 - 18:42

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Kowalski Lun 27 Sep 2021 - 22:35

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 21:18

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Sam 21 Aoû 2021 - 16:35

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

» Bientôt en CR-Z
par The Punisher Lun 16 Aoû 2021 - 20:06

» recherche piece carrosserie+phare
par Véver Ven 6 Aoû 2021 - 10:03

» [regmugen] CRZ ZF1 GT LM
par Kowalski Dim 1 Aoû 2021 - 11:19

» Présentation CR-Z phase 2 energetic yellow
par RamDam Jeu 29 Juil 2021 - 9:15

» REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

» Présentation Fred (ereveur65)
par genre Mer 14 Juil 2021 - 9:13

» Nouvel arrivant chez les Z
par Gazy83 Dim 27 Juin 2021 - 12:06

» [A vendre] Tapis CRZ
par foupou Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

» Je suis dans les chiffres
par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

» Pare-choc arrière des solutions pour qu'il tienne correctement dans les clips ?
par Teradélie Sam 19 Juin 2021 - 19:57

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Ven 28 Mai 2021 - 23:19

» Nouveau sur le site
par Erza Mer 19 Mai 2021 - 20:12

» [A Vendre] Autoradio Alpine GPS INE-W920R
par ereveur65 Lun 17 Mai 2021 - 7:19

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Mer 12 Mai 2021 - 2:50

» [A Vendre] Porte gobelet arrière console centrale
par ereveur65 Sam 8 Mai 2021 - 9:12

» Mise en vente de ma CRZ
par Nicko Mer 5 Mai 2021 - 22:31

» Outil pour l'OBD
par Nicko Dim 2 Mai 2021 - 11:46

» Recherche Calandre
par Nicko Ven 30 Avr 2021 - 20:41

» Présentation
par Véver Ven 30 Avr 2021 - 15:28

» Voyant verifier systeme
par nighoki Sam 24 Avr 2021 - 21:29

» Changement d'autoradio
par Nicko Sam 24 Avr 2021 - 9:38

» Le filtre à essence
par Alollini Mer 21 Avr 2021 - 10:08

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par shionn Lun 19 Avr 2021 - 18:45

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni Dim 3 Avr 2011 - 19:32


    STYLE EXTERIEUR ET CARROSSERIE

    Le CR-Z a été créé à partir d’un projet de coupé sportif appelé à être lancé dans la deuxième décennie du 21e siècle. Ses dimensions compactes, sa construction allégée et sa silhouette aérodynamique ont permis à la fois d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’essence et les émissions.

    Honda a puisé dans son passé en optant pour une double lunette arrière et un pavillon redescendant en pente douce vers l'arrière, ces caractéristiques étant combinées avec une robe profondément sculptée qu'il aurait été impossible de produire en grande série il y a quelques années encore.

    Le design automobile contemporain est soumis à diverses contraintes dues au nombre croissant de règlements et de principes appliqués à la forme des nouveaux modèles.
    Le principal défi auquel les designers et ingénieurs Honda ont été confrontés a consisté à conserver la ligne de capot basse du projet initial tout en adoptant le moteur 1,5 litre complété par le système IMA, tout cela en restant en conformité avec les exigences liées à la sécurité des piétons.
    Les ingénieurs Honda ont travaillé sans relâche avec les designers afin de réduire la hauteur du moteur et obtenir l'espace requis pour que le capot puisse se déformer.

    La silhouette large et basse du CR-Z est accentuée par une calandre monobloc s'étendant au-dessus et sous la ligne du pare-choc avant. Cette calandre est l'élément distinctif de la face avant.
    De sa partie supérieure, le capot remonte jusqu'à la base du pare-brise.
    Les larges blocs optiques sont soulignés par des éléments d'éclairage diurne élégamment intégrés. Ils s'étendent jusqu'en bordure des ailes fortement renflées.

    L’angle de courbure des côtés du pare-brise du CR-Z est le plus prononcé des Honda de série actuelles.
    Il s'intègre presque sans transition aux montants A et aux glaces latérales.
    Cet effet enveloppant est rendu possible par une gouttière réduisant de 50 % le décrochement habituel entre la bordure du pare-brise et le montant A.
    Cela crée un effet visuel particulier, mais la réduction de ce décrochement présente également un avantage aérodynamique en diminuant les turbulences dans cette zone importante.
    L’intégration visuelle est accentuée par la finition noir brillante des montants A, donnant l'illusion d'une seule surface vitrée.

    Du fait de la courbure du pare-brise, les montants A sont positionnés plus en arrière, ce qui fait paraître le capot plus long et plus bas.
    La visibilité s'en trouve améliorée, ce qui constitue un facteur de sécurité et de plaisir de conduire.

    Aérodynamique
    Les rétroviseurs extérieurs sont extrêmement aérodynamiques.
    Leur ancrage en forme d'aile est esthétique tout en offrant une bonne pénétration dans l'air.
    Leur forme définitive a été déterminée en soufflerie et ils sont munis d'un rappel de clignotant.

    La pente et la longueur du pavillon sont déterminantes pour les qualités aérodynamiques d'une carrosserie.
    Les designers et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer un toit aussi long que possible, sans pénaliser l'équilibre visuel de la voiture.

    La partie arrière du CR-Z joue un rôle aérodynamique particulièrement important.
    De nombreuses heures d'essais en soufflerie ont été nécessaires pour définir le style final.
    Les arches de roues arrière fortement renflées et la double lunette arrière sont des éléments que le CR-Z partage avec la CR-X de deuxième génération, l'Insight de 1999 et la FCX Clarity.

    La courbure du hayon et de la partie arrière vitrée vise également à réduire la traînée aérodynamique, tout en constituant un élément de style typiquement Honda. La plus grande attention a été portée à la visibilité arrière et à la position du spoiler divisant les deux zones.

    Le diffuseur masque la sortie d'échappement, ce qui donne à la face arrière un aspect plus équilibré et favorise un écoulement laminaire de l'air sous la voiture. Le diffuseur est fait d’une matière contenant de l'aluminium, ce qui lui confère une apparence métallisée.


    Structure de carrosserie
    Les ingénieurs ont créé une carrosserie rigide, à la hauteur des attentes placées dans le CR-Z.
    Pour cela, ils ont placé des tôles de renfort dans la zone critique des ancrages de suspensions.
    De plus, une barre anti-rapprochement en forme de H a été montée à l'arrière afin d’améliorer la rigidité du châssis.
    La rigidité du CR-Z est équivalente à celle de la Civic Type R européenne.

    Comme toutes les Honda récentes, le CR-Z dispose d'une structure de carrosserie ACETM (Advanced Compatibility EngineeringTM : conception à compatibilité avancée).
    Cette technologie, propre à Honda, a été développée au centre R&D de Tochigi, où les voitures subissent des crash-tests simulant des situations réelles.
    Le cadre avant répartit l'énergie afin d'assurer une protection maximale des occupants en cas de collision avec des véhicules présentant diverses hauteurs de pare-chocs.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Déc 2021 - 12:06