Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
10 ans de CRZ
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Panne moteur - tourne sur trois cylindres
par Jimmy-D Aujourd'hui à 10:48

» mic-hell.be
par Kowalski Mer 25 Mar 2020 - 19:46

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Mer 25 Mar 2020 - 19:45

» Changement d'autoradio
par Zyraph Ven 20 Mar 2020 - 16:24

» Vitesse marche arrière bloquée
par Teradélie Ven 20 Mar 2020 - 13:00

» [29] Présentation Raph
par Kuma Mer 18 Mar 2020 - 12:51

» Encore un post de questions avant achat...
par Kowalski Dim 15 Mar 2020 - 22:55

» L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.
par nighoki Dim 15 Mar 2020 - 14:56

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 15 Mar 2020 - 14:02

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Guark Mer 4 Mar 2020 - 14:23

» Problème abs
par Véver Mar 3 Mar 2020 - 22:43

» Un petit bonjour du gard!
par Kowalski Mar 3 Mar 2020 - 20:02

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Lun 2 Mar 2020 - 20:11

» Montage/Rodage Remus
par JulienZF1 Jeu 27 Fév 2020 - 17:52

» [CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
par Gazy83 Jeu 27 Fév 2020 - 17:05

» [77] Nicko - nouvel adepte de la Compact Renaissance Zero - Ma Zenko Kitsune <3
par Gazy83 Mer 19 Fév 2020 - 11:52

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:26

» [93] Hello!
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:22

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 12 Fév 2020 - 21:02

» [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z
par nighoki Mer 12 Fév 2020 - 16:08

» Honda NDA Mondeville
par baba76 Mar 11 Fév 2020 - 19:00

» [45] Franck - De CRX à CRZ !
par Gazy83 Mar 11 Fév 2020 - 18:35

» Trouver des amortisseurs... et upgrade train av
par nighoki Ven 7 Fév 2020 - 1:03

» Je m'présente...Honda rien d'autre.. :-)
par Teradélie Sam 25 Jan 2020 - 17:48

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par BLADE711 Ven 24 Jan 2020 - 18:22

» [TOIT OUVRANT CR-Z] Webasto
par Kowalski Dim 19 Jan 2020 - 20:07

» Présentation de la Z
par Gazy83 Mer 15 Jan 2020 - 20:29

» Présentation rapide
par Gazy83 Sam 11 Jan 2020 - 17:51

» Barre de toit Honda CR-Z
par TZ49CRZ Sam 4 Jan 2020 - 11:03

» Vends plusieurs accessoires pour Honda CRZ (Aileron, becquet, jantes, autoradio)
par Gazy83 Dim 29 Déc 2019 - 19:56

» Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis
par Camtôa Jeu 26 Déc 2019 - 20:44

» Mon cr-z en panne
par Véver Mar 24 Déc 2019 - 9:25

» Cr-Z vs CR-X
par Camtôa Lun 23 Déc 2019 - 20:39

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Gazy83 Ven 20 Déc 2019 - 20:34

» 2010 CRZ GT White pearl
par Gazy83 Mer 18 Déc 2019 - 20:53

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Mar 17 Déc 2019 - 14:06

» Ouverture difficile
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 21:40

» Ma présentation !
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 9:52

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:11

» Heureux de me joindre à vous !
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:02

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par tony91 Mar 10 Déc 2019 - 15:20

» code radio
par Kowalski Sam 7 Déc 2019 - 21:30

» (57/67) Vhaalion
par Vhaalion Mer 4 Déc 2019 - 20:10

» Message mystere au tableau de bord
par rvgiro Mer 4 Déc 2019 - 9:52

» Présentation de moi-même
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:03

» Mon CRZ storm silver
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:01

» Présentation
par Kowalski Lun 2 Déc 2019 - 23:05

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47

» case P.3 carte grise
par Gazy83 Lun 2 Déc 2019 - 11:50

» Depuis les 90000Km quelques signes de faiblesse
par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 14:27

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:39

    DESIGN INTERIEUR



    Le design intérieur du concept car CR-Z avait tellement plu que les ingénieurs et les stylistes se sont efforcés d'en reprendre l'essentiel sur la voiture de série.

    L'habitacle du CR-Z a été conçu comme un cockpit.
    Les commandes importantes sont à portée de mains du conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur sa conduite.
    La partie supérieure de la planche de bord contient tous les instruments et commandes.
    Elle est moulée d'une seule pièce en plastique noir, selon un procédé RIM (Reaction Injection Moulding) jamais utilisé auparavant pour un tableau de bord Honda.

    La partie basse de la planche de bord est faite d'une matière gris clair donnant l'impression que la partie supérieure flotte en l'air.
    La section inférieure, plus claire, se prolonge presque sans transition dans les portières, enveloppant la cabine autour du conducteur et du passager avant.
    Les contre-portes sont traitées en deux tons. La teinte dominante est en harmonie avec la texture et la couleur de la partie supérieure "flottante" de la planche de bord, l’autre avec le gris clair de la partie basse. Les poignées de porte des versions intermédiaire et supérieure présentent un traitement de surface métallisé spécial, appliqué pour la première fois à l’intérieur d’une automobile. Ce film très brillant revêtu de métal vaporeux crée une texture unique de très belle qualité d'aspect.

    Les sièges ont été conçus en vue d'une conduite dynamique
    Une attention particulière a été portée à l'angle du siège conducteur par rapport aux pédales
    Le conducteur doit pouvoir être assis assez bas, dans une position confortable et pratique.
    Les rembourrages latéraux des sièges ont été conçus en fonction de personnes de différentes statures et corpulences, selon des standards européens.
    L'ajustage vertical et axial du volant, le réglage vertical du siège conducteur sur 50 mm et le réglage longitudinal sur 240 mm des deux sièges avant permettent à chacun et chacune de trouver la position adéquate.

    Le design 3D de la planche de bord est l'un des éléments de la voiture de série reflétant le plus fidèlement le concept car.
    Les instruments high-tech du CR-Z ne se contentent pas d'être plaisants, leur éclairage changeant joue un rôle clé dans l'utilisation des 3 modes de conduite et des fonctions Eco Assist.


    Instrumentation
    Le compte-tours circulaire occupe le centre de la console à instruments, autour du tachymètre digital. Au moment de la mise en marche, il se déploie sur toute sa circonférence avant de revenir au point zéro, attirant le regard du conducteur.

    De chaque côté du compte-tours et du tachymètre sont disposés les instruments et affichages donnant des informations moins essentielles. A droite, la jauge à essence et l'économètre surplombent l'affichage de l'ordinateur de bord. L'indicateur de niveau de charge de la batterie et l'affichage montrant si le moteur électrique assiste le moteur thermique ou si la batterie est en train d'être rechargée se situent du côté gauche.

    L'écran de l'ordinateur de bord peut afficher le temps de voyage écoulé, la consommation instantanée, la consommation moyenne ou la vitesse moyenne. Il indique également l'état de fonctionnement du moteur électrique et du moteur thermique.
    La barre Eco Assist qui s'y affiche guide quant à elle le conducteur en l'incitant à éviter les accélérations et freinages brusques lorsqu'il adopte une conduite économique.
    Il est également possible d'aller rechercher les scores d'économie de voyages précédents, ainsi que la progression des résultats par rapport au système Eco Assist.

    La console à instruments est encadrée par deux extensions en forme d'ailes contenant les commandes les plus fréquemment utilisées, qui sont placées à portée de main du conducteur. L'aile gauche contient la commande des 3 modes de conduite "SPORT", "ECON" et "NORMAL", près de la commande permettant de régler les rétroviseurs. Les commandes et l'affichage de la climatisation sont regroupés dans l'aile droite. Comme sur d'autres modèles Honda, les commandes de la radio sont disposées sur la branche gauche du volant et celles du régulateur – pour autant que la voiture en soit équipée – sur la branche droite. Les boutons de défilement des informations de l'ordinateur de bord sont sous la branche droite du volant et ceux du téléphone mains libres et du système de navigation à commande vocale – si la voiture en est équipée – sous la branche gauche.


    Modularité intérieure
    La configuration 2+2 élargit les possibilités par rapport à une stricte biplace, et des points d’ancrage ISOFIX ont été prévus à l’arrière pour le montage de sièges enfant.
    Les sièges arrière peuvent se replier en un tournemain, au profit de la capacité du coffre. Il est possible de le faire d'un seul mouvement, même en étant placé derrière la voiture, coffre ouvert.
    De 214 litres (VDA) en configuration normale, la capacité du coffre passe alors à 382 litres (jusqu'à la base des vitres).

    Sous le plancher du coffre, un compartiment caché de 19 litres peut accueillir divers objets à l'abri des regards, par exemple un ordinateur portable dans son étui. La plage arrière peut être placée en position normale ou basse, ce qui permet de fragmenter le volume du coffre, la partie inférieure étant alors pratiquement invisible de l'extérieur.
    La troisième option consiste à déposer la plage arrière, notamment quant les sièges arrière sont rabattus, afin qu'elle ne limite pas la hauteur de chargement.


    Equipements

    Le CR-Z est disponible en plusieurs niveaux d'équipement, tous richement dotés.

    Le modèle de base dispose déjà de
    6 airbags,
    des appuis-tête avant actifs,
    du contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist)
    et de l'assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist). Ce dispositif empêche le véhicule de reculer pendant environ une seconde quand le conducteur a relâché la pédale de frein, ce qui lui laisse le temps d'accélérer et d'embrayer.

    Tous les niveaux de finition du CR-Z bénéficient en outre
    de la climatisation,
    du bouton de démarrage
    d'un système audio avec lecteur CD,
    6 haut-parleurs
    et prise USB iPod®.
    Un rangement partiellement caché a été aménagé dans la planche de bord, devant le levier de vitesses. Il est possible d'y loger un lecteur MP3 et c'est là que se trouve le branchement des appareils externes compatibles avec la stéréo de bord.
    Cette dernière permet de commander le lecteur auxiliaire, ce qui est pratique et réduit les risques de distraction.

    Les niveaux de finition intermédiaire et supérieur offrent en plus
    les commandes de la radio au volant,
    le pédalier aluminium,
    les commandes du téléphone mains libres Bluetooth®,
    le régulateur de vitesse,
    les phares au xénon
    et le système audio de 360 W avec subwoofer installé dans le coffre.

    La sellerie cuir et le toit vitré panoramique sont réservés à la version haut de gamme.

      La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:26