Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Changement d'autoradio
par Nicko Dim 20 Sep 2020 - 19:27

» Besoin d'une infos concernant la prise usb dans la poche du CR-Z
par Nicko Jeu 17 Sep 2020 - 20:47

» Condenseur et compresseur de climatisation references ;)
par Nicko Jeu 17 Sep 2020 - 20:25

» Un CR-Z pour un jeune permis, c'est débile ? Spoiler : non.
par Max620 Jeu 17 Sep 2020 - 12:57

» PANNE : Bougie et bobine éjecté
par Gazy83 Mer 16 Sep 2020 - 14:51

» [ECHAPPEMENT][AEM] Avis et informations
par Hammer Dim 13 Sep 2020 - 23:11

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Dim 13 Sep 2020 - 19:58

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par Kowalski Dim 13 Sep 2020 - 19:52

» L'accoudoir
par nighoki Sam 12 Sep 2020 - 9:06

» Un nouveau dans le 76
par Hammer Ven 11 Sep 2020 - 19:02

» Conseil pot d'échappement.
par Hammer Jeu 10 Sep 2020 - 13:15

» Plaquettes de frein avant
par Gazy83 Sam 5 Sep 2020 - 11:03

» [83]Gazy du Var
par nighoki Sam 5 Sep 2020 - 8:29

» housses de siège
par Kuroneko Sam 29 Aoû 2020 - 13:19

» Grillé par Alexandre , je crois
par Véver Ven 28 Aoû 2020 - 11:09

» Nouveau venu
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:58

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
par nighoki Mer 26 Aoû 2020 - 11:48

» [À vendre] Barres de toit Thule
par Z/os Mar 25 Aoû 2020 - 14:26

» Problème évaporateur Clim
par Ouhlabete88 Dim 23 Aoû 2020 - 21:11

» Présentation
par Teradélie Mer 19 Aoû 2020 - 10:47

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Jeu 13 Aoû 2020 - 17:57

» Bonjour toutes et tous !
par Teradélie Mer 29 Juil 2020 - 15:52

» Questions avant achat potentiel
par Kowalski Mar 28 Juil 2020 - 17:30

» Entretien 100000 kms
par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:42

» Présentation CR Z de Kyra
par Gazy83 Lun 20 Juil 2020 - 0:42

» pour celles et ceux qui veulent changer les amortos arrières
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 18:51

» Présentation
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 9:27

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Kowalski Dim 12 Juil 2020 - 21:03

» Encore un post de questions avant achat...
par nighoki Dim 12 Juil 2020 - 17:51

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 11:13

» USB => IPHONE
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 10:54

» Presentation du nouveau membre ; Fiestacrash
par Teradélie Ven 3 Juil 2020 - 15:11

» longévitée d'une batterie
par nighoki Ven 3 Juil 2020 - 13:03

» Salut tlm je me présente
par lobo Sam 27 Juin 2020 - 13:50

» La CR-Z de Fiestacrash
par Kowalski Lun 22 Juin 2020 - 17:52

» Caméra de recul
par nighoki Ven 19 Juin 2020 - 16:54

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par lobo Mer 17 Juin 2020 - 19:16

» Le contrôle technique
par Kowalski Mer 17 Juin 2020 - 18:48

» pour celles ou ceux qui cherchent une pièce pour son Z
par Véver Mer 10 Juin 2020 - 18:45

» Habillage Jantes 17 pouces
par Gazy83 Dim 7 Juin 2020 - 12:03

» Recherche Rétroviseur Droit / Antibrouillard AVD
par Véver Dim 31 Mai 2020 - 14:50

» [Barre antivol]
par nighoki Jeu 28 Mai 2020 - 16:10

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Ven 22 Mai 2020 - 18:56

» Coucou c'est moi
par nighoki Mer 20 Mai 2020 - 10:54

» problème d'alarme HELPPPP!
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:37

» Bac de batterie 12V
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:28

» [14] Présentation de Stung
par Kowalski Ven 15 Mai 2020 - 20:45

» [59] Présentation Matt
par Alollini Dim 10 Mai 2020 - 15:59

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par Véver Sam 9 Mai 2020 - 18:53

» [Admission] A propos de l'admission Takeda....
par BLADE711 Jeu 7 Mai 2020 - 17:38

Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.06 €

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR

    Messages : 4591
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni le Dim 3 Avr 2011 - 19:41

    MOTEUR A ESSENCE ET SYSTEME IMA


    Le coupé CR-Z est la première voiture combinant un moteur 1,5 litre i-VTEC avec le système hybride Honda d'assistance intégrée au moteur IMA (Integrated Motor Assist).
    Sa consommation d'essence extrêmement basse s'accompagne donc d'un plaisir de conduite hors du commun.
    Ce moteur à essence de 114 ch est épaulé par un moteur électrique de 14 ch qui produit un couple supplémentaire de 78 Nm aux régimes bas et moyens.
    La combinaison des deux systèmes se traduit par une puissance de 124 ch et un couple maximal de 174 Nm.

    Les performances et le plaisir de conduire peuvent être perçus comme entrant en conflit avec une consommation d'essence basse et des émissions réduites.
    Le moteur 1,5 litre essence à 16 soupapes et système i-VTEC du CR-Z monte aisément en régime, tout en délivrant un couple élevé sur une large plage de régimes. Sa cylindrée modeste est en effet compensée par la puissance d'appoint d'un moteur électrique ayant pour effet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions, notamment celles de CO2. Depuis l'Insight à moteur 1,0 litre des origines, le CR-Z est la première Honda hybride à combiner une culasse à 4 soupapes par cylindre avec le système IMA.

    Le CR-Z n'émet que 117 g de CO2 par km en cycle européen mixte, ce qui correspond à une consommation moyenne de carburant de 5,0 l/100 km. Ses émissions de CO2 ne sont donc supérieures que de 1 g/km à celle de la Civic IMA originale. Un résultat incroyable si l'on considère que le CR-Z a gagné 30 ch par rapport à la Civic IMA berline qui l'a précédé.

    Le moteur 1,5 litre du CR-Z est dérivé de celui de la Jazz. La distribution a toutefois été modifiée pour qu'une soupape d'admission puisse être désactivée à bas régimes. Ceci crée une turbulence ayant pour effet d'accélérer la combustion et d'améliorer la recirculation des gaz d'échappement. Cela se traduit par une diminution de la consommation et des émissions. A hauts régimes, les deux soupapes d'admission s'ouvrent pour augmenter la puissance.

    Le moteur a subi de nombreux changements en vue de l'intégration du système IMA et pour qu'il puisse trouver place sous le capot d'un coupé. Les ingénieurs ont développé un nouveau collecteur d'admission et un filtre à air plat afin qu'il y ait suffisamment d'espace entre le moteur et la tôle du capot pour répondre aux normes de protection des piétons.

    Le moteur 1,5 litre i-VTEC n'était pas prévu au départ pour être homologué en Europe. Il a été choisi pour sa légèreté, sa faible consommation et sa compacité. Le bloc est similaire à celui des autres moteurs équipant la Jazz et l'Insight, ce qui simplifie l'intégration du système IMA. Comme son architecture est semblable à celle du moteur 1,3 litre de l'Insight, le carter à huile développé pour cette dernière a pu être repris. Cette mesure a facilité la réduction de hauteur du moteur et son positionnement plus bas dans le châssis de la voiture.

    Conception et mise au point de l’échappement
    Les ingénieurs ont porté un soin tout particulier au développement de l’échappement pour que le CR-Z procure un authentique plaisir de conduire. Outre une efficacité maximale en termes d’émissions et de puissance, ils se sont efforcés d’obtenir une sonorité agréable.

    La note sportive de l’échappement s’exprime quand le moteur est fortement sollicité, et non en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute. Pour obtenir les résultats requis, l’équipe de développement s’est intéressée aussi à d’autres composants que l’échappement, en particulier les supports du moteur et les matériaux d’insonorisation. Ils se sont efforcés en particulier d’isoler les bruits déplaisants afin que les sons les plus agréables de l’échappement puissent s’exprimer sans trop exagérer le niveau sonore.

    Bonne lecture Wink

      La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020 - 10:48