Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel d'atelier
par André Marc Jeu 2 Déc 2021 - 11:31

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:59

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» presentation d'un belge en CR-Z
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:51

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» poingée de porte conducteur
par warren069 Dim 21 Nov 2021 - 11:10

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par vicksy Mar 16 Nov 2021 - 11:40

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Gazy83 Ven 5 Nov 2021 - 14:08

» CRZ verte kit Mugen
par Kowalski Sam 30 Oct 2021 - 18:42

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Kowalski Lun 27 Sep 2021 - 22:35

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 21:18

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Sam 21 Aoû 2021 - 16:35

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

» Bientôt en CR-Z
par The Punisher Lun 16 Aoû 2021 - 20:06

» recherche piece carrosserie+phare
par Véver Ven 6 Aoû 2021 - 10:03

» [regmugen] CRZ ZF1 GT LM
par Kowalski Dim 1 Aoû 2021 - 11:19

» Présentation CR-Z phase 2 energetic yellow
par RamDam Jeu 29 Juil 2021 - 9:15

» REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

» Présentation Fred (ereveur65)
par genre Mer 14 Juil 2021 - 9:13

» Nouvel arrivant chez les Z
par Gazy83 Dim 27 Juin 2021 - 12:06

» [A vendre] Tapis CRZ
par foupou Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

» Je suis dans les chiffres
par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

» Pare-choc arrière des solutions pour qu'il tienne correctement dans les clips ?
par Teradélie Sam 19 Juin 2021 - 19:57

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Ven 28 Mai 2021 - 23:19

» Nouveau sur le site
par Erza Mer 19 Mai 2021 - 20:12

» [A Vendre] Autoradio Alpine GPS INE-W920R
par ereveur65 Lun 17 Mai 2021 - 7:19

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Mer 12 Mai 2021 - 2:50

» [A Vendre] Porte gobelet arrière console centrale
par ereveur65 Sam 8 Mai 2021 - 9:12

» Mise en vente de ma CRZ
par Nicko Mer 5 Mai 2021 - 22:31

» Outil pour l'OBD
par Nicko Dim 2 Mai 2021 - 11:46

» Recherche Calandre
par Nicko Ven 30 Avr 2021 - 20:41

» Présentation
par Véver Ven 30 Avr 2021 - 15:28

» Voyant verifier systeme
par nighoki Sam 24 Avr 2021 - 21:29

» Changement d'autoradio
par Nicko Sam 24 Avr 2021 - 9:38

» Le filtre à essence
par Alollini Mer 21 Avr 2021 - 10:08

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par shionn Lun 19 Avr 2021 - 18:45

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni Dim 3 Avr 2011 - 19:41

    MOTEUR A ESSENCE ET SYSTEME IMA


    Le coupé CR-Z est la première voiture combinant un moteur 1,5 litre i-VTEC avec le système hybride Honda d'assistance intégrée au moteur IMA (Integrated Motor Assist).
    Sa consommation d'essence extrêmement basse s'accompagne donc d'un plaisir de conduite hors du commun.
    Ce moteur à essence de 114 ch est épaulé par un moteur électrique de 14 ch qui produit un couple supplémentaire de 78 Nm aux régimes bas et moyens.
    La combinaison des deux systèmes se traduit par une puissance de 124 ch et un couple maximal de 174 Nm.

    Les performances et le plaisir de conduire peuvent être perçus comme entrant en conflit avec une consommation d'essence basse et des émissions réduites.
    Le moteur 1,5 litre essence à 16 soupapes et système i-VTEC du CR-Z monte aisément en régime, tout en délivrant un couple élevé sur une large plage de régimes. Sa cylindrée modeste est en effet compensée par la puissance d'appoint d'un moteur électrique ayant pour effet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions, notamment celles de CO2. Depuis l'Insight à moteur 1,0 litre des origines, le CR-Z est la première Honda hybride à combiner une culasse à 4 soupapes par cylindre avec le système IMA.

    Le CR-Z n'émet que 117 g de CO2 par km en cycle européen mixte, ce qui correspond à une consommation moyenne de carburant de 5,0 l/100 km. Ses émissions de CO2 ne sont donc supérieures que de 1 g/km à celle de la Civic IMA originale. Un résultat incroyable si l'on considère que le CR-Z a gagné 30 ch par rapport à la Civic IMA berline qui l'a précédé.

    Le moteur 1,5 litre du CR-Z est dérivé de celui de la Jazz. La distribution a toutefois été modifiée pour qu'une soupape d'admission puisse être désactivée à bas régimes. Ceci crée une turbulence ayant pour effet d'accélérer la combustion et d'améliorer la recirculation des gaz d'échappement. Cela se traduit par une diminution de la consommation et des émissions. A hauts régimes, les deux soupapes d'admission s'ouvrent pour augmenter la puissance.

    Le moteur a subi de nombreux changements en vue de l'intégration du système IMA et pour qu'il puisse trouver place sous le capot d'un coupé. Les ingénieurs ont développé un nouveau collecteur d'admission et un filtre à air plat afin qu'il y ait suffisamment d'espace entre le moteur et la tôle du capot pour répondre aux normes de protection des piétons.

    Le moteur 1,5 litre i-VTEC n'était pas prévu au départ pour être homologué en Europe. Il a été choisi pour sa légèreté, sa faible consommation et sa compacité. Le bloc est similaire à celui des autres moteurs équipant la Jazz et l'Insight, ce qui simplifie l'intégration du système IMA. Comme son architecture est semblable à celle du moteur 1,3 litre de l'Insight, le carter à huile développé pour cette dernière a pu être repris. Cette mesure a facilité la réduction de hauteur du moteur et son positionnement plus bas dans le châssis de la voiture.

    Conception et mise au point de l’échappement
    Les ingénieurs ont porté un soin tout particulier au développement de l’échappement pour que le CR-Z procure un authentique plaisir de conduire. Outre une efficacité maximale en termes d’émissions et de puissance, ils se sont efforcés d’obtenir une sonorité agréable.

    La note sportive de l’échappement s’exprime quand le moteur est fortement sollicité, et non en ville ou à vitesse stabilisée sur autoroute. Pour obtenir les résultats requis, l’équipe de développement s’est intéressée aussi à d’autres composants que l’échappement, en particulier les supports du moteur et les matériaux d’insonorisation. Ils se sont efforcés en particulier d’isoler les bruits déplaisants afin que les sons les plus agréables de l’échappement puissent s’exprimer sans trop exagérer le niveau sonore.

    Bonne lecture Wink

      La date/heure actuelle est Lun 6 Déc 2021 - 16:28