Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel d'atelier
par André Marc Jeu 2 Déc 2021 - 11:31

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:59

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» presentation d'un belge en CR-Z
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:51

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» poingée de porte conducteur
par warren069 Dim 21 Nov 2021 - 11:10

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par vicksy Mar 16 Nov 2021 - 11:40

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Gazy83 Ven 5 Nov 2021 - 14:08

» CRZ verte kit Mugen
par Kowalski Sam 30 Oct 2021 - 18:42

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Kowalski Lun 27 Sep 2021 - 22:35

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 21:18

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Sam 21 Aoû 2021 - 16:35

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

» Bientôt en CR-Z
par The Punisher Lun 16 Aoû 2021 - 20:06

» recherche piece carrosserie+phare
par Véver Ven 6 Aoû 2021 - 10:03

» [regmugen] CRZ ZF1 GT LM
par Kowalski Dim 1 Aoû 2021 - 11:19

» Présentation CR-Z phase 2 energetic yellow
par RamDam Jeu 29 Juil 2021 - 9:15

» REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

» Présentation Fred (ereveur65)
par genre Mer 14 Juil 2021 - 9:13

» Nouvel arrivant chez les Z
par Gazy83 Dim 27 Juin 2021 - 12:06

» [A vendre] Tapis CRZ
par foupou Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

» Je suis dans les chiffres
par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

» Pare-choc arrière des solutions pour qu'il tienne correctement dans les clips ?
par Teradélie Sam 19 Juin 2021 - 19:57

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Ven 28 Mai 2021 - 23:19

» Nouveau sur le site
par Erza Mer 19 Mai 2021 - 20:12

» [A Vendre] Autoradio Alpine GPS INE-W920R
par ereveur65 Lun 17 Mai 2021 - 7:19

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Mer 12 Mai 2021 - 2:50

» [A Vendre] Porte gobelet arrière console centrale
par ereveur65 Sam 8 Mai 2021 - 9:12

» Mise en vente de ma CRZ
par Nicko Mer 5 Mai 2021 - 22:31

» Outil pour l'OBD
par Nicko Dim 2 Mai 2021 - 11:46

» Recherche Calandre
par Nicko Ven 30 Avr 2021 - 20:41

» Présentation
par Véver Ven 30 Avr 2021 - 15:28

» Voyant verifier systeme
par nighoki Sam 24 Avr 2021 - 21:29

» Changement d'autoradio
par Nicko Sam 24 Avr 2021 - 9:38

» Le filtre à essence
par Alollini Mer 21 Avr 2021 - 10:08

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par shionn Lun 19 Avr 2021 - 18:45

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Caveirac - Gard

    [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse Empty [INFOS] Tirées de la revue du Press Book remis en Suisse

    Message par 2ni Dim 3 Avr 2011 - 19:55

    TRANSMISSION



    Le CR-Z est le premier véhicule hybride équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Elle permet au conducteur de mieux contrôler l’interaction du moteur électrique IMA avec le moteur i-VTEC de 1,5 litre.

    Pour le marché européen, il semblait essentiel de pouvoir proposer une boîte de vitesses manuelle et une boîte à 6 rapports constituait l’optimum en termes d’économie et de sportivité. La technologie hybride parallèle IMA de Honda s’accommode de n’importe quel type de transmission. En 1999 déjà, avec la première Insight, Honda avait démontré qu’une boîte de vitesses manuelle était parfaitement compatible avec une bonne technologie hybride.

    Sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports confère au CR-Z un caractère différent et donne au conducteur une possibilité d’interaction inédite sur un véhicule hybride.

    La boîte de vitesses a été développée dans l’esprit d’une conduite sportive. Le levier court et la commande douce et précise incitent à changer de vitesse aussi souvent que nécessaire. Les tolérances du mécanisme ont été optimisées afin qu’il y ait le moins de jeu possible. Le cliquet de verrouillage a fait l’objet d’une attention toute particulière.

    Mais le fait que le CR-Z soit muni d’une boîte sportive à 6 rapports ne signifie pas qu’il faille changer de vitesse constamment. La générosité du couple disponible et le système IMA procurent en effet une souplesse impressionnante.


    CHASSIS

    Le châssis du CR-Z est une pierre angulaire du caractère de la voiture. L’architecture de base est partagée avec la Honda Insight, mais la plate-forme a été modifiée en ce qui concerne la longueur, les largeurs de voie et les réglages.

    La principale modification apportée à la plate-forme a consisté à raccourcir l’empattement de 115 millimètres, afin de rendre la voiture plus agile. Le CR-Z mesure 310 mm de moins en longueur que l’Insight. Afin d’accroître la stabilité, les voies ont simultanément été accrues de 20 (avant) et 25 mm (arrière).

    L’architecture de base des suspensions du CR-Z est similaire à celle de l’Insight. Mais certains composants ont été modifiés afin de privilégier le plaisir de conduire. Les ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis du CR-Z sont spécifiques.

    Compte tenu des voies élargies, et afin de réduire le poids, les bras inférieurs de la suspension à jambes Mc Pherson ne sont pas en tôle d’acier emboutie comme sur l’Insight, mais en aluminium forgé. Cela a permis d’économiser 4 kg au total, tout en assurant la plus grande rigidité imposée par l’élargissement de la voie et des pneumatiques.

    La suspension arrière est constituée d’une barre de torsion en H. Conçue selon le même principe que celle de l’Insight, elle assure un excellent guidage des roues arrière, tout en dégageant assez d’espace pour disposer la batterie IMA et l’unité de contrôle le plus bas possible, sous le plancher du coffre. Le CR-Z bénéficie ainsi d’un centre de gravité bas. Les bras longitudinaux ont été modifiés en raison de l’élargissement de la voie et de l’augmentation des contraintes.


    Direction

    La nouvelle direction à assistance électrique est utilisée pour la première fois. Très linéaire, elle donne un retour d’informations naturel. Associé à la possibilité de sélectionner le niveau d’assistance par le truchement des 3 modes de conduite, le nouveau logiciel confère à la direction du CR-Z un toucher totalement différent de celui des autres Honda hybrides.

    Toutes les versions du CR-Z sont équipées de roues en alliage* léger de 16 pouces chaussées de pneumatiques de 195/55 R 16. Des jantes de 17 pouces sont disponibles dans la liste d’accessoires, à l'attention des clients souhaitant personnaliser leur CR-Z.

    *sauf la version Standard

    Bonne lecture Wink

      La date/heure actuelle est Mer 8 Déc 2021 - 17:26