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    Problème de blocage de la boite de vitesse

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    Problème de blocage de la boite de vitesse Empty Problème de blocage de la boite de vitesse

    Message par Binuch' le Mer 28 Déc 2011 - 20:05

    Bonjour tout le monde!

    Donc voilà, j'ouvre aujourd'hui ce sujet parce qu'il y a quelque chose qui m'inquiète, concernant ma Z.

    Cela m'est déjà arrivé 3 fois et à chaque fois c'est la méga galère.

    A chaque fois cela commence comme ça, au moment de passer la marche arrière genre pour un stationnement ou autre c'est comme si la vitesse passait au mauvais endroit
    On connait tous le dessin de la boite pour la Cr-z

    Problème de blocage de la boite de vitesse Honda_10

    En fait c'est comme si mon levier de vitesse se coinçait entre la 5 et la 6 mais en direction de la marche arrière..... en gros un truc assez bizarre scratch

    Et aujourd'hui il m'a fallu 5 minutes pour la décoincer contre une ou deux minutes avant (bonjour le coté dangereux si cela m'arrive dans une rue en créneau avec beaucoup de passage......)
    Et encore plus bizarre j'ai donc éteint le moteur pour ne pas abîmer la boite, relâché l'embrayage, appuyé sur l'embrayage....... plusieurs fois et quand j'ai redémarré dans cette position la boite n'était pas en prise....... scratch et comme d’habitude d’un coup ça s’est décoincé……
    Je viens donc voir si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou s'il faut que je fasse consulter (même si 3 fois en 15000 bornes ce n’est vraiment pas énorme je trouve que ça craint un peu.....)
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    Message par 2ni le Mer 28 Déc 2011 - 20:26

    Un seul mot: garantie et direct concession...

    Il ne faut pas plaisanter avec ça...
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    Message par gorillaz11 le Mer 28 Déc 2011 - 20:48

    L'idéal pour passer la marche arrière est d'enclencher la 3ème puis la marche arrière, elle passe comme dans du beurre après cela !

    Moi aussi la marche arrière a du mal des fois, mais avec cette méthode, aucun problème ! Wink

    Mais dans ton cas, 5 minutes pour décoincer ---> passage concession, c'est pas normal du tout !
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    Message par PHIL le Mer 28 Déc 2011 - 20:54

    J'avoue que moi aussi cela m'arrive !!! Surtout lorsque l'huile de boite est froide... même si cela reste un peu normal !!! Wink

    Mais un passage en concession, dans ton cas, s'avère nécessaire !!!!
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    Message par Harchypter le Mer 28 Déc 2011 - 21:21

    Il ne faut pas du tout s'inquiéter. Ce petit problème est tout à fait normal sur la boîte qui équipe le CR-Z car il n'y a pas de... synchro sur la marche arrière. J'en ai déjà parlé avec le commercial de la concession de Mons.
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    Message par Binuch' le Mer 28 Déc 2011 - 21:32

    @Harchypter a écrit:Il ne faut pas du tout s'inquiéter. Ce petit problème est tout à fait normal sur la boîte qui équipe le CR-Z car il n'y a pas de... synchro sur la marche arrière. J'en ai déjà parlé avec le commercial de la concession de Mons. Rassuré? Wink

    C'est normal que je reste bloqué pendant 5mins..... euh Harchy je crois que tu viens de me donner envie de changer de voiture!!! lol!

    Mon problème ne vient pas en effet d'un problème concernant un mauvais verouillage de la marche arrière mais bien d'un blocage du genre on ne peut plus bouger le pommeau!

    Je pensais ne pas être le seul mais au vu de tous les posts, un rendez-vous s'impose assez rapidement Wink
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    Message par Harchypter le Mer 28 Déc 2011 - 21:40

    Ca me paraît magré tout normal... Wink Mais ça peut en effet sembler long parfois.
    Attendons le diagnostic de ta concession malgré tout.
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    Message par kaskal le Jeu 29 Déc 2011 - 2:27

    Attention les garçons, il y a un protocole à respecter pour passer la marche arrière, c'est clair pour tout le monde? Enfin j'espère! Vous êtes bien sûr au courant qu'en roulant, il est impossible d'enclencher la marche arrière à la place de la sixième !
    Mais cette sécurité a un prix : au moment de passer la marche arrière, effectuer un mouvement de levier (au point mort) lattéral de droite à gauche et ce, jusqu'en butée et après ça la marche arrière passe toute seule !
    Alors binuch' ? Ça te fait quoi au niveau du karma ?


    Dernière édition par kaskal le Mer 18 Avr 2012 - 0:15, édité 1 fois
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    Message par darkvodka le Jeu 29 Déc 2011 - 9:14

    Moi c'est déjà arrivé quand la boite est froide de galérer un peu pour la passer.
    Mais dans ce cas pas d'énervement, je me remets au point mort, je lâche la pédale et je recommence en douceur ... et ça passe.
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    Message par crzmilano le Jeu 29 Déc 2011 - 12:43

    Je n'ai pas eu de problème de ce coté là depuis que j'ai ma crz.
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    Message par Binuch' le Ven 30 Déc 2011 - 0:16

    @kaskal a écrit:Attention les garçons, il y a un protocole à respecter pour passer la marche arrière, c'est clair pour tout le monde? Enfin j'espère! Vous êtes bien sûr au courant qu'en roulant, il est impossible d'enclencher la marche arrière à la place de la sixième!
    Mais cette sécurité a un prix: au moment de passer la marche arrière, effectuer un mouvement de levier (au point mort) lattéral de droite à gauche et ce, jusqu'en butée et après ça la marche arrière passe toute seule!
    Alors binuch'? Ça te fait quoi au niveau du karma?

    Le truc c'est que j'ai adopté la Alex touch depuis pas mal de temps, qui consiste à mettre la troisième avant de mettre la marche arrière pour préserver je ne sais plus trop quoi qui avait cassé sur sa Jazz, et cela, à chaque fois (en fait maintenant je le fais sans réfléchir)
    Le truc aussi c'est que je ne parle pas d'une vitesse qui passe pas mais bien d'un pommeau de vitesse bloqué entre la 5 et la 6 en direction de la marche arrière!

    Ça me l'a pas fait ce soir mais dès que ça recommence je vous prends une photo.... en espérant que ça le refasse pas scratch
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    Message par kaskal le Ven 30 Déc 2011 - 1:06

    Tu joues sur les mots, voir tu binuchipotes, hein? Si le pommeau est coincé, c'est parce qu'en dessous, y'a quelque chose qui se passe pas bien! Si c'est au moment de passer la renverse, alors oublie la alex touch qui valait sans nul doute pour sa Jazz mais peut-être pas pour ta boîte six, et relis le manuel qui traite de cette manip très spécifique! Peut-être qu'à force de "mauvais traitement", tu aurais mis à mal la sécutité? Franchement, j'ai peine à croire! Et puis, ça serait étonnant que tu cumules les mauvais plans avec ta watture, tout de même! Pas toujours tout pour les mêmes!
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    Message par Binuch' le Ven 30 Déc 2011 - 1:13

    C'est dangereux quand même je trouve.....
    Parce que combien de personnes s'amusent à branliquouner le pommeau ou encore lire le manouel pour savoir ça ?

    Parce qu'à chaque fois cela m'est arrivé dans un endroit calme, mais imagine le créneau de la mort qui tue où il faut passer vite fait la marche arrière, histoire de pas gêner trop longtemps le clampin moyen en retard pour voir plus belle la lyfe..... si ça se bloque on parle quand même de 5 minutes d'immobilisation au milieu de la route !!!

    Et puis, dans tous les cas il fallait que je prenne RDV pour le feu arrière droit donc ça fera coup double Wink
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    Message par kaskal le Ven 30 Déc 2011 - 1:22

    Problème de blocage de la boite de vitesse 1920415962 Ce qui est dangereux, c'est que tu n'aies pas appris par coeur le manouel du conducteur! Demande à tous les autres membres de ce forum et tu verras: nul n'est sensé ignorer la loi! Problème de blocage de la boite de vitesse 1920415962
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    Message par Binuch' le Ven 30 Déc 2011 - 1:28

    jvais pas me laisser enkikiner par un bout de papier Portugais non mais....

    OUPS.....
    Problème de blocage de la boite de vitesse Judge210

    BON OK OK je le lis de suite!!!! Problème de blocage de la boite de vitesse 2222602150
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    Message par Z'BlueNightOwl le Ven 30 Déc 2011 - 2:23

    moi j'dis
    ...commence par virer ces longues oreilles et ces chaussettes de dessous de ton capot
    et pis ça débloqueras ton pommeau!

    ....juste pour le fun Laughing

    moi j'passe de première en marche arrière comme dans du Nutella Problème de blocage de la boite de vitesse 2222602150

    sur mon CRX fallait parfois donner un coup de volant de gauche à droite pour débloquer
    la marche arrière...

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    Message par kaskal le Ven 30 Déc 2011 - 2:31

    @Z'BlueNightOwl a écrit:sur mon CRX fallait parfois donner un coup de volant de gauche à droite pour débloquer la marche arrière...
    Euh.... Et c'était quoi ta marque de cigarettes, déjà?
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    Message par Z'BlueNightOwl le Ven 30 Déc 2011 - 2:58

    YES!
    l'arbre à ChAMElle...

    mais j'me posais pô trop de questions
    le "coup" de volant fonctionnait vraiment!
    ....même sans tapis

    Problème de blocage de la boite de vitesse Icon_s13



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    Message par glaucoma le Ven 30 Déc 2011 - 12:17

    Sur ma watture, c'est la 2éme qui se montre parfois récalcitrante quand la watture est froide Suspect. Peut être qu'une petite vidange de boite lors de la prochaine révision au Mans...
    Pi on fera peut être pas que ça comme mise à niveau...hein Kaskal! Problème de blocage de la boite de vitesse 3994812956
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    Message par kaskal le Ven 30 Déc 2011 - 14:19

    Yep glauco, on parle de blocage de boîte de vitesse! Merci de ne pas confondre avec un blocage de week-end, ce qui n'a strictement rien à voir! Manquerait plus que tu bloquasses ta boîte de vitesse sur la ligne droite des Hunaudières!
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    Message par davfloflo le Ven 30 Déc 2011 - 15:28

    Je profite de ma semaine de vacance pour faire un petit saut sur teamCRZ histoire de passer le bonjour à tout le monde et vous souhaiter de bonnes êtes de fin d'année.
    En ce qui concerne ton problème de boite de vitesse ou plutôt blocage du levier dans une position qui semblerait anormale entre 5 et 6, je ne vois qu'une histoire avec la sécurité comme dit plus haut à partir du moment ou tu essai de passer la marche arrière voiture arrête, parle en quand même à ton concessionnaire.
    J'ai aucun soucis avec la mienne et pourtant je ne suis pas toujours tendre avec!
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    Message par Binuch' le Mer 4 Jan 2012 - 0:30

    Suite à la visite chez la concession HONDA, je leur ai parlé du problème de blocage mais aussi que l'on m'avait conseillé une technique pour l'éviter (que j'ai mis en pratique, merci KASKAL...)
    Et il m'a dit de faire attention et que si d'ici la prochaine révision (même avec cette nouvelle technique) le problème se représentait alors ils y regarderaient de plus près !

    Voilou, à voir Problème de blocage de la boite de vitesse 2222602150
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    Problème de blocage de la boite de vitesse Empty Re: Problème de blocage de la boite de vitesse

    Message par kaskal le Mer 4 Jan 2012 - 5:10

    Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y aura plus de problème, surtout si tu as bien lu le manouel.... Et que tu mets en pratique! Une watture, ça ne se conduit pas comme une pelleteuse, niveau manœuvre, hein? Et pense à éteindre tes phares, de temps en temps! Et la main sur la table quand tu manges tes Kellog's! Lutain, mais faut tout lui dire à celui-là!!!
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    Problème de blocage de la boite de vitesse Empty Re: Problème de blocage de la boite de vitesse

    Message par Alollini le Mer 4 Jan 2012 - 20:52

    Pour le moment je n'ai pas coincé la boite,
    mais il est vrai que il faut bien immobiliser la watture avant de passer la R

    en effet sur la Jazz (boite 5 on m'a recommandé de faire 3-R)

    reflexe que j'ai conservé sur la Z et tout se passe bien.

    un point important est la gifle à donner pour le mouvement horizontal.

    en cas de difficulté faire 1-R (manuel) ou juste "gauche-R" (manuel)

    le en cas de difficulté signifie que ce n'est pas à faire systématiquement.

    le fait de mettre la 3e ne veut rien dire mais l'enchainement 3-R permet un mouvement horizontal plus sec.

    la R se passe par deux gestes, un horizontal et un vertical.
    tous les autres rapports se passent en diagonale.

    ceci etant dit => concession => garantie.
    on ne rigole pas avec la boite, réparation c'est minimum 2000€ si ils sont gentils.


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    Problème de blocage de la boite de vitesse Empty Re: Problème de blocage de la boite de vitesse

    Message par darkvodka le Lun 16 Avr 2012 - 15:51

    Moi aussi j'ai un souci avec la boite!

    Ça a commencé quand il faisait fort froid, la marche arrière avait un peu de mal à passer.
    Donc comme tout le monde, passage de la 3ème puis marche arrière et ça passait.
    J'ai mis ça sur le compte du froid je ne me suis pas inquiété.

    Les jours se réchauffant, le problème persistait :/
    J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la seconde révision il y a 2 semaines.
    D'après lui avec le froid, la boite à pris de l'humidité, l'huile étant du coup beaucoup moins efficace.
    Résultat => vidange de boite

    La première semaine, nickel Very Happy Plus de souci avec la marche arrière et chaque rapport passe comme un couteau japonais dans du beurre.

    Cette semaine, la cata Mad
    La marche arrière et la première bloquent souvent et même la 3 est dure à passer.

    Je viens d'appeller mon concessionnaire et il se renseigne si Honda France a déjà eu un problème similaire.

    Bref, wait & see

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