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    Message par nawan Mar 31 Jan 2012 - 21:33

    Pour les excités du ronron, les chercheurs d'air frais, ceux qui rêvent de maboiter leur HKS à la sauce R&D, ben selon moi Takeda offre la meilleure solution (selon moi,hein!) après la très onéreuse Mugen box, en tout cas celle qui risque de finir sous le capot de Marguerite si d'aventure elle demande à ronronner pour me faire croire aux oreilles à la puissance qui lui manque aux orteils!

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    Message par nawan Mar 31 Jan 2012 - 21:41

    En image, c'est un peu mieux...
    http://www.advancespeedshop.com/takeda-momentum-cold-intake-2011-honda-tm1016p-p-17759.html
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    Message par nawan Mar 31 Jan 2012 - 21:58

    Alex, mon poulet, qu'en penses-tu?
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    Message par Binuch' Mer 1 Fév 2012 - 4:14

    Elle a l'air bien même si je sais pas si c'est l'idéal pour empêcher des poussières de rentrer dans le moteur!
    Par contre je préfère de loin la Mugen Box.... mais bon le prix n'est pas le même non plus Takedada sur mon bidet... 2222602150

    Vas-y fonce ma biscotte au nutella Wink
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    Message par nawan Mer 1 Fév 2012 - 6:35

    hey, pour les poussières, il y a un filter into ze box, hein!? Takedada sur mon bidet... 3995355489
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    Message par Alollini Mer 1 Fév 2012 - 6:48

    Ah oui c'est un joujou extra!
    Le capteur map est positionné un peu près du papillon mais c'est probablement mieux que trop près du filtre dans le cas HKS.
    En principe des tous les autres c'est celui ci le plus prometteur.
    À pas l'air trop cher.

    Faudra probablement momifier le tube en alu pour l'isoler du moteur mais c'est très facile à faire.

    L'histoire du couple par rapport au tube cela semble bidon car l'influence des acoustiques va pas plus loin que le collecteur d'admission en plastique.

    La perte de couple constatée avec le HKS est due au capteur qui prend des turbulences et donne une valeur trop grande de débit d'air entraînant une trop grande quantité d'essence, créant un point super riche autour de 1800 tours, c'est possible de corriger par Tuning (voir Hondata)

    Je savais qu'avec le temps apparaîtrait des trucs plus raffinés, ça commence !!


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    Message par Togheishop Lun 13 Fév 2012 - 17:56

    Alors au risque de casser l'ambiance,
    Takeda est une sous branche d'AFE, fabricant de filtre de son état, fournissant notamment Mugen. Leur filtres sont excellent.
    Apres, pour moi, Takeda, c'est du Cold air comme AEM ou Injen. Simplement.

    Le cold Air est un bon systeme, j'ai fait 200 000 avec un aem sur une civici vti ek4 96'. Néttoyage du filtre tout les 50 000, et encore, bien a l'abris dans le pc, il ne se salis que tres peu
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    Message par Alollini Mar 14 Fév 2012 - 18:01

    c'est à peu près ce que je disais, le CAI Takeda a mis du temps à apparaitre mais il faut du temps pour mettre au point des trucs raffinés.

    c'est juste que je pense que le couple vient pas de la forme du tube mais plutôt de l'air frais + silencieux d'origine conservé.

    pour le moment sans refaire la carto, en haut régime le hks et le injen donnent plus de couple.

    mais avec une bonne carto possible que Takeda prenne le dessus partout.



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