@valentin a écrit:Salut à tous !!
Enfin, après 3 mois de recherche, j'ai décroché mon premier CDI
je l'ai toujours dit, après le CDI, ce sera la Watture !!
et voilà ou j'en suis rendu aujourd'hui :
- contrat en CDI à 23500 brut annuel, 1508€ net/mois
- des petites économies de coté, environ 16 000€
- un nouvel appartement, avec garage fermé pour la future... 460€/mois
- l'assurance en tout risque d'un CR-Z me coûterait 70€ mensuel environ
et c'est là que mes rêves "s'effondrent" ...
- une Watture d'occasion, 13.000-15.000 €
- le taux d'endettement max est de 33%, passable à 37% grâce à certaines connaissances. rien que mon loyer représente 30,7%...autrement dit, un crédit ne dépassant pas 150€/mois... entraînant un taux exagéré...
alors là, je suis dans le flou total.
que faire?
- liquider la quasi-totalité de mes économies ?
- faire moitié cash/moitié crédit, ou un tiers crédit pour garder de l'argent de côté ?
- renoncer complètement à ce rêve et trouver une voiture à 3000€ qui de toute façon ne me plaira pas ?
Vous êtes passionnés, moi aussi, mais vous avez aussi le recul, la sagesse pour certains...
![[69] [Valentin] nouveau BRZiste - Page 3 49888801](https://2img.net/u/2713/13/72/16/smiles/49888801.gif)
et moi, la voix de ma fougueuse jeunesse tape très fort sur la voix de ma petite sagesse
que feriez-vous?
je tiens à préciser que je n'ai pas besoin de passer par la case "achète une poubelle pour te faire la main", car sincèrement depuis mes 4 ans de permis même si je n'ai jamais acheté, j'ai beaucoup roulé ! De plus cet achat se ferait dans 1 mois ou 2, après avoir budgété un peu mes dépenses mensuelles en fonction de mon nouveau revenu...